Pour marquer le 75e jour de grève aux urgences de l’hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans, le personnel des urgences avait décidé de courir 75 km sur le rond-point situé en contrebas de l’établissement hospitalier. Un clin à la performance réalisée par un soignant au cœur de l’été, qui avait parcouru un marathon sur le même rond-point. Finalement, le personnel a parcouru 240 km, en 12 heures, ce mardi 10 septembre, entre 8 h et 20 h, indique le syndicat de la coordination nationale infirmière de l’hôpital Nord-Franche-Comté. « Immense respect aux professionnels qui se sont relayés toute la journée et qui restent très motivés pour la suite », a indiqué le syndicat sur les réseaux sociaux après cette performance. Courir sur un rond-point pour dire que l’on tourne en rond, tel est le message confié par le personnel soignant, qui rappelle, avec un slogan sur leur t-shirt, qu’ils sont « en grève pour [nous] ».
Les motards en colère sur la route du ballon d’Alsace pour de la prévention
Ce dimanche 28 juin aura lieu le “Relais Calmos”, une initiative organisée par la fédération des motards en colère. L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à la conduite des motards et aux risques qu’ils peuvent prendre.
- Publié le
- La Rédaction

