Le Trois –

Belfort : après l’agression mortelle, un suspect mis en examen pour assassinat et écroué

Le tribunal judiciaire de Belfort. | ©Le Trois – Eva Chibane – illustration

L'homme soupçonné d'avoir mortellement poignardé ce week-end à Belfort l'ancien petit ami de son ex-compagne, qu'il a également blessée, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Montbéliard (Doubs).

(AFP)

Ce drame, survenu dans la nuit de vendredi à samedi, s’est “vraisemblablement” déroulé sur fond de jalousie, selon la même source, le mis en cause semblant a priori avoir mal supporté la rupture d’avec son ancienne compagne. La victime et son agresseur présumé, respectivement âgés de 42 et 34 ans selon le quotidien régional L’Est Républicain, sont les pères de deux des trois enfants de la femme, a indiqué le parquet de Belfort.

 

Celui-ci s’est dessaisi ce week-end au profit du pôle de l’instruction de Montbéliard, où l’homme a été présenté à un juge et mis en examen. Il faisait l’objet d’une mesure d’interdiction de revoir son ex-compagne et avait été condamné pour des violences envers elle, selon la même source.

 

Alcoolisé” au moment des faits, il avait été interpellé rapidement et placé en garde à vue, avait indiqué à l’AFP la procureure de la République de Belfort, Jessica Vonderscher. Selon les premiers éléments, il s’en serait pris aux deux victimes au pied de l’immeuble où réside son ancienne compagne, selon le parquet de Belfort. Il a alors porté des coups de couteau au thorax à l’homme qui accompagnait la jeune femme, qui a eu un pouce sectionné en s’interposant, selon la même source.

Durant sa garde à vue, il a nié toute intention d’homicide, reconnaissant toutefois qu’une bagarre avait éclaté durant laquelle il avait utilisé son couteau, a-t-on ajouté. Les trois enfants de la femme, âgée de 32 ans selon L’Est Républicain, “auraient sept, quatre et un an” et “n’ont pas été témoins” du meurtre, selon Mme Vonderscher.

Nos derniers articles

5 chiffres sur le recul de la filière automobile en Bourgogne-Franche-Comté

L’activité dans l’industrie automobile en Bourgogne-Franche-Comté a reculé, au premier semestre 2024, indique une note de l’institut national de la statistique et des études économiques. L’activité est marquée par un recul des immatriculations et le passage à l’électrique. Dans la région, l’emploi intérimaire y a reculé de 20 %. 5 chiffres pour l’illustrer.

Quand l’ancêtre d’Alstom voulait s’installer à Vesoul

Avant de s’installer à Belfort, la société alsacienne de construction mécanique (SACM), l’ancêtre d’Alstom, a failli s’installer en Haute-Saône, à Vesoul, dont la cité est placée sur la ligne ferroviaire Paris-Mulhouse.

Population en baisse : gros plan sur les communes du nord Franche-Comté

La population de la Bourgogne-Franche-Comté décroît depuis six ans. Tandis que la Côte-d’Or et le Doubs continuent de croître, les autres départements, notamment le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, enregistrent des pertes démographiques plus ou moins marquées. En tout, 56% des communes de la région enregistrent une population à la baisse.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts