Les travaux de la desserte cyclable reliant la Coulée verte à l’hôpital Nord-Franche-Comté débutent ce lundi. Deux tiers du projet est programmé en site propre.
Les travaux de la desserte cyclable reliant la Coulée verte à l’hôpital Nord-Franche-Comté débutent ce lundi. Deux tiers du projet est programmé en site propre.
Le Département du Territoire de Belfort poursuit ses investissements dans le réseau cyclable départemental. Une desserte cyclable va bientôt relier la Coulée Verte à l’hôpital Nord-Franche-Comté. Les travaux démarrent lundi 9 septembre. « Cette nouvelle liaison permettra aux riverains des communes voisines de l’hôpital et au personnel de l’hôpital souhaitant se rendre sur leur lieu de travail à vélo, d’accéder de manière sécurisée au nouvel hôpital », assure le Département dans un communiqué. La durée des travaux, pour construire cette desserte d’1,3 km, est estimée à 3 mois. Le coût du projet s’élève à 438 000 euros et le chantier est réalisé par l’entreprise Climent. Dès lundi, les travaux débuteront Grande-Rue, entre le chemin Éclusier et la rue du 5e Régiment à Trévenans. À partir du 10 octobre et jusqu’au 6 décembre, les travaux se poursuivront sur la R.D. 25, route de Moval à Trévenans, « sauf en cas de conditions météorologiques défavorables qui entraineraient un report des travaux », avertit le Département. « Pendant la durée des opérations, poursuit-il, la circulation sur cet axe sera perturbée. Une signalisation de chantier adaptée sera mise en œuvre pendant les travaux. Les accès aux riverains et aux entreprises seront maintenus mais ils pourront être momentanément inaccessibles. »
Renseignements complémentaires auprès de la direction des routes, de la mobilité et des réseaux. Tél. : 03 84 90 87 36 – www.territoiredebelfort.fr/routes