Le Trois –

Toutes les actualités

Retrouvez toutes les actualités, économiques, sociétales, politiques, culturelles, environnementales de l’Aire Urbaine de Belfort, Montbéliard et Héricourt

Seloncourt : violent incendie vendredi soir à l’usine Galvanoplast (ex Zindel)

Trois lignes de production de galvanoplastie ont été détruites par un violent incendie. Si des rejets ont eu lieu dans le cours d’eau voisin, le fort débit provoqué par les précipitations de vendredi semble avoir limité les risques de pollution.

Messagier, peintre montbéliardais, mis à l’honneur à Saint-Louis (68)

La fondation Fernet-Branca à Saint-Louis, ville limitrophe de Bâle, accueille jusqu’au 2 février 2025 une exposition de 110 œuvres de Jean Messagier, artiste qui a vécu la majeure partie de sa vie dans le pays de Montbéliard.

Automobile : Forvia révise en baisse ses prévisions avec le ralentissement des ventes d’électriques

L'équipementier automobile Forvia a révisé en baisse vendredi ses objectifs annuels, souffrant du ralentissement des ventes de voitures électriques et plus globalement de la morosité du marché automobile.

Arabelle solutions : les salariés en grève face à des inégalités de prime et un avenir incertain

À Belfort, la tension monte au sein de l’ancienne branche nucléaire de General Electric, désormais sous l’égide d’EDF. À l’appel de la CGT, rejoint par la CFDT et la CFE-CGC, une centaine de salariés se sont rassemblés ce jeudi pour manifester leur mécontentement.

Le constructeur de véhicules logistiques Gaussin en redressement judiciaire

Le constructeur français de véhicules pour la logistique Gaussin a été placé en redressement judiciaire pour une durée de six mois, a-t-on appris jeudi de source judiciaire et auprès de l'entreprise.
En bref
Commune de Fontaine. | ©Google street view

Epona : le dossier se poursuit après réception des pièces

Un ultimatum a été adressé lundi 23 septembre à la direction de l’association Epona, qui gère la maison d’enfants à caractère social de Fontaine, sous peine de faire fermer la structure sur le champ. Le conseil département souhaitait récupérer un certain nombre de documents pour l'administrateur provisoire. C’est chose faite.
Décryptage
Le quartier des Glacis, à Belfort, enregistre un taux de pauvreté monétaire de 61%. | ©GSV

À Montbéliard et Belfort, un quart des habitants réside dans un quartier prioritaire

Une nouvelle étude de l’Insee parue récemment insiste sur la croissance de la pauvreté dans le nord-est de la Bourgogne-Franche-Comté. Elle s’intéresse cette fois aux quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Azap, 10 ans d’un concept innovant pour des bureaux professionnels

En 2014, Tandem, expert en immobilier d’entreprises, lançait Azap !. Une proposition de bureaux, clés en main, sans engagement de durée. Une solution particulièrement innovante à l’époque, qui diversifie alors l’offre immobilière dans le territoire pour répondre aux divers besoins des entreprises. La société d'économie mixte a célébré ses 10 ans, le 19 septembre.

Sochaux : la CGT s’alarme de l’érosion des emplois dans l’automobile

Comme chaque rentrée, la CGT de Stellantis Sochaux-Belchamp fait un point sur la situation de l’emploi dans l’industrie automobile. Malgré l’annonce de la création d’une demi-équipe de nuit, le syndicat déplore le manque d’embauches.
Décryptage
La cantine du collège Vauban à Belfort est agrandie.

Le point sur les investissements dans les collèges du Territoire de Belfort

Mise en place de nouveaux équipements informatiques , de nouveaux systèmes d’alarme incendie et de sécurisation… On fait le point avec le conseil départemental du Territoire de Belfort sur les investissements réalisés et prévus sur l’année 2024/2025 dans les collèges.

Stellantis a lancé le processus de succession de Carlos Tavarès

Stellantis a lancé un processus de succession pour son directeur-général Carlos Tavarès dont le mandat s'achève début 2026, comme il est "normal" de le faire dans un groupe de cette importance, a indiqué lundi soir le constructeur automobile franco-italo-américain, confirmant une information de Bloomberg.
Entretien
Le foyer Epona, à Fontaine, accueille des adolescents. | ©Google Street View

Epona : dernière sommation avant la fermeture de la structure

Le Département du Territoire de Belfort donne 48 heures à l’association Epona pour communiquer à l’administrateur provisoire des documents de gestion de la maison d’enfants à caractère social (Mecs). Sans ceux-ci, le président indique qu’il retirera à l’association l’agrément qui lui permet de gérer la structure, située à Fontaine.

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts