Belfort : un détenu en possession de stupéfiants agresse un surveillant
Un détenu de la maison d'arrêt de Belfort a été placé en garde à vue et est convoqué devant la justice en octobre après avoir agressé un surveillant au motif qu'il refusait de se soumettre à une fouille intégrale après un parloir.
- Publié le
- Eva Chibane
Une Belfortaine, empoisonnée trois fois, héroïne d’une série d’été du « Monde »
Le grand quotidien national consacre l’une de ses « séries d’été » à une Belfortaine aujourd’hui âgée de 94 ans, victime à trois reprises d’un empoisonneur.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Le « plan blanc » levé à l’hôpital Nord Franche-Comté
La direction a annoncé ce vendredi 23 août que le « plan blanc » est levé à l’hôpital Nord Franche-Comté, dès ce jour.
- Publié le
- La Rédaction
Orages : la Haute-Saône et le Doubs en vigilance orange
Un passage orageux va traverser la Franche-Comté ce samedi 24 août, en fin d’après-midi et en soirée. La Haute-Saône et le Doubs sont placés en vigilance orange, le Territoire de Belfort en jaune. [actualisé samedi à 10 h]
- Publié le
- La Rédaction
Sochaux : un enfant de 12 ans reconnu coupable pour apologie d’actes de terrorisme
Un enfant de 12 ans et demi, dont les activités sur internet ont alerté les autorités, a été reconnu coupable par le juge des enfants d'apologie d'actes de terrorisme, selon le procureur de Montbéliard Paul-Edouard Lallois, qui a tenu ce mercredi une conférence de presse.
- Publié le
- Eva Chibane
Plusieurs kilos de drogues saisis en trois jours aux frontières franc-comtoises
Trois affaires en trois jours. Les douaniers franc-comtois ont procédé à plusieurs interpellations significatives en matière de lutte contre les trafics de stupéfiants durant la semaine du 15 août.
- Publié le
- Eva Chibane
Sochaux : Stellantis recrée une équipe de nuit
Stellantis annonce créer une équipe de nuit à Sochaux à partir du 4 novembre pour répondre au succès commercial du Peugeot E-3008.
- Publié le
- Eva Chibane
L’hôpital Nord Franche-Comté déclenche son plan blanc
Confronté à une "saturation des capacités d'hospitalisation", l'hôpital Nord Franche-Comté, installé à Trévenans, a activé le plan blanc afin de mobiliser des moyens et effectifs supplémentaires, a-t-on appris dimanche.
- Publié le
- La Rédaction
À Éloie, des petits plats disponibles à toute heure… dans des distributeurs automatiques
En pleine pandémie mondiale, Jean-Michel Bailly s’est tourné vers les distributeurs automatiques pour vendre ses plats. Son entreprise de traiteur Le Convivial, basée à Valdoie, a pu survivre, notamment grâce à ce dispositif. Ses distributeurs sont à Éloie et Évette-Salbert.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : la SPA, débordée, ne peut plus accueillir d’animaux
La SPA de Belfort est saturée. Familles d’accueil pleines, animaux malades, problèmes de comportement sévères, les complications s’accumulent cet été pour le refuge de l’arche de Noé.
- Publié le
- Eva Chibane
Le Territoire de Belfort placé en vigilance sécheresse
Après plusieurs journées particulièrement chaudes dans le Territoire de Belfort, le débit des cours d’eau a baissé significativement. Les stations hydrométriques ont atteint les valeurs de vigilance. Le département est placé en vigilance.
- Publié le
- Eva Chibane
Comment se portent les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté cet été ?
La Banque de France dévoile, chaque mois, une étude régionale sur la santé des entreprises, fondée sur un panel de 8 500 entreprises. On fait le point sur les tendances qui se dégagent par secteur en plein coeur de l’été en Bourgogne-Franche-Comté.
- Publié le
- Eva Chibane