Lure-Épinal : la survie des lignes régionales au cœur des débats
Plusieurs petites lignes ferroviaires régionales sont dans un état critique. C’est notamment le cas de la ligne Lure-Épinal. Sans soutien supplémentaire de l’Etat, des choix devront être faits par la Région. Un choix déploré par le PCF.
- Publié le
- Eva Chibane
Thulay : un ex-élu condamné pour de multiples agressions sexuelles
Jean-Claude Dupuis, ex-adjoint au maire du village de Thulay, à côté de Roches-lès-Blamont, a été condamné jeudi par le tribunal de Montbéliard à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour de multiples agressions sexuelles sur des enfants et adolescents de moins de 15 ans.
- Publié le
- La Rédaction
Alstom investit 10 millions d’euros à Belfort pour un nouvel atelier de pointe
Alstom poursuit son développement à Belfort avec un investissement en fonds propre de 10 millions d’euros pour construire un nouvel atelier, baptisé le 235b. Le bâtiment de 3 800 m² sera situé sur le parking Meyer, à l’arrière de la Maison du peuple.
- Publié le
- Eva Chibane
Sochaux : plus de 100 000 commandes pour le Peugeot e-3008
Plus de 100 000 commandes de Peugeot e-3008 ont été enregistrées en six mois de commercialisation annonce la marque, dans un communiqué de presse. Elle souligne déjà un succès commercial. En 2025, la version disposant d’une autonomie de 700 km sera commercialisée.
- Publié le
- Thibault Quartier
Valentigney : avec 40 emplois supprimés, F2J Japy face à la crise automobile
40 % des effectifs du sous-traitant automobile F2J Japy, à Valentigney, sont menacés dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi. La crise du secteur automobile, liée à la baisse des volumes, à la croissance des boîtes automatiques et à l’électrification du parc, fragilise les sous-traitants, qui peinent à se diversifier aussi vite.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : un ouvrier miraculé après une chute de 13 mètres, la sécurité mise en cause
Aux termes d'un procès de onze heures à Belfort, l'entreprise Belfort Tous Travaux a écopé d'une amende délictuelle de 150 000 euros, dont 50 000 avec sursis. Le procès a révélé des défaillances de sécurité sur un chantier d'un bâtiment occupé par General Electric en 2017, entraînant la chute d’un ouvrier, un accident lourd de conséquences.
- Publié le
- Eva Chibane
Nouvelle campagne de vaccination aux papillomavirus humains dans les collèges
Une nouvelle campagnes de vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) est organisée dans les collèges de la région de Bourgogne-Franche-Comté par l’agence régionale de santé.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis : le centre de R&D de Belchamp est-il menacé ?
Le député du pays de Montbéliard Matthieu Bloch, de l’union des droites pour la République (UDR), a fait part de son inquiétude au gouvernement quant au risque de l’avenir du site de recherche & développement de Stellantis, à Belchamp. Le gouvernement, qui rappelle les investissements récents du constructeur, n’élude pas la concurrence internationale.
- Publié le
- Thibault Quartier
Alstom : le chiffre d’affaires en hausse de près de 8%
Le constructeur ferroviaire Alstom a enregistré un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros au troisième trimestre de son exercice décalé 2024/2025, en hausse de 7,9% par rapport à l'an dernier, a annoncé le groupe mardi dans un communiqué.
- Publié le
- La Rédaction
Pays de Montbéliard : un enseignant menacé de mort après avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo
Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant qui avait montré des caricatures religieuses de Charlie Hebdo à ses élèves de collège, a indiqué mardi le procureur de Montbéliard.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis rappelle 20 000 Peugeot 3008 et 5008 pour une vis défectueuse
Stellantis rappelle plus de 20 000 Peugeot 3008 et 5008 nouvelle génération pour des vis qui peuvent être défectueuses. C’est un appel volontaire du constructeur.
- Publié le
- Thibault Quartier
PMA : « l’Agglomération ne possède plus de friches industrielles »
Une pré-étude vient d’être lancée par Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) pour acquérir une zone d’activités sur les Hauts de Mathay. Le but : retrouver du foncier pour attirer des industriels à moyen long terme.
- Publié le
- Eva Chibane