Le Trois –

Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Stellantis : bientôt des voitures autonomes sur le marché

Stellantis va bientôt proposer sur le marché des voitures équipées d'un système de conduite autonome de niveau 3, permettant de lâcher le volant et lever les yeux de la route jusqu'à 60 km/h dans certaines conditions, a annoncé le groupe automobile vendredi.

Stellantis : les négociations salariales conditionnées aux résultats du groupe

Les négociations salariales annuelles se sont terminées tard, ce jeudi soir, pour Stellantis France. Aucun syndicat n’a encore donné son accord aux dernières propositions. Ils attendent la publication des résultats du groupe, le 26 février, qui conditionnent la participation et les primes variables des cadres.

Anteuil : Delfingen enregistre un chiffre d’affaires de 423 millions d’euros en 2024

L’équipementier automobile Delfingen, dont le siège est à Anteuil, a publié ses résultats 2024. Son chiffre d’affaires s’établit à 423,7 millions d’euros, en retrait de 7,2 % par rapport à 2023.

Sochaux : 25 contrats d’intérim transformés en CDI à Stellantis

Fin janvier, Stellantis a annoncé 210 recrutements en France, convertissant des emplois intérimaires en CDI. 25 postes concernent l’usine de Sochaux. Les opérateurs seront intégrés au 1er mars.

Stellantis rappelle 1 500 véhicules pour un défaut pouvant provoquer un incendie

1 500 véhicules produits notamment à Sochaux et Mulhouse sont rappelés pour un problème de sertissage. Les propriétaires ont déjà été, ou vont être, contactés par Stellantis.

Les ventes de voitures toujours en berne en France en janvier, l’électrique résiste

Les ventes de voitures neuves ont continué à faire grise mine en France, en recul de 6,2% au mois de janvier, selon des données des constructeurs publiées samedi, l'électrique restant stable grâce à l'arrivée sur le marché de nouveaux modèles.

Automobile : pourquoi les constructeurs risquent de lourdes amendes

Alors qu'une concertation a ouvert jeudi avec la Commission européenne, les constructeurs automobiles européens demandent à éviter les lourdes amendes prévues par les normes de plus en plus exigeantes sur les émissions de CO2.

Sochaux : l’atelier peinture opérationnel en octobre

En 2024, l’usine Stellantis de Sochaux a lancé la production des nouveaux Peugeot e-3008 et e-5008. En 2025, la gamme va s’étoffer et l’usine va renforcer ses performances. Le nouvel atelier peinture doit être opérationnel en octobre a annoncé la direction.

Valentigney : avec 40 emplois supprimés, F2J Japy face à la crise automobile

40 % des effectifs du sous-traitant automobile F2J Japy, à Valentigney, sont menacés dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi. La crise du secteur automobile, liée à la baisse des volumes, à la croissance des boîtes automatiques et à l’électrification du parc, fragilise les sous-traitants, qui peinent à se diversifier aussi vite.

Stellantis : le centre de R&D de Belchamp est-il menacé ?

Le député du pays de Montbéliard Matthieu Bloch, de l’union des droites pour la République (UDR), a fait part de son inquiétude au gouvernement quant au risque de l’avenir du site de recherche & développement de Stellantis, à Belchamp. Le gouvernement, qui rappelle les investissements récents du constructeur, n’élude pas la concurrence internationale.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
PUB
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts