La ligne TER entre Besançon et Belfort sera interrompue les week-ends des 5-6, 12-13 et 19-20 avril 2025. La suspension du trafic s’étendra du samedi à 10h jusqu’au dimanche à 16h30. Le dernier train à circuler avant l’interruption sera celui de 7h32 au départ de Besançon-Viotte (arrivée à Belfort à 8h56) et celui de 7h36 au départ de Belfort (arrivée à Besançon-Viotte à 8h46). La circulation reprendra le dimanche avec un premier départ à 16h32 depuis Besançon-Viotte et à 17h04 depuis Belfort.
« Les déplacements des voyageurs restent préservés le vendredi soir et le dimanche soir. Les dessertes TGV ne sont pas impactées par ces travaux entre Besançon-Franche-Comté-TGV et Belfort-Montbéliard-TGV », précise la SNCF.
Bus de substitution
Ces travaux de modernisation, menés par SNCF Réseau, visent à « améliorer la fiabilité et la sécurité de la ligne ». L’opération nécessitera des interventions sur plusieurs portions du tracé.
Durant ces trois week-ends, un service de substitution par autocar sera mis en place pour assurer la continuité des déplacements entre Besançon et Belfort. « Certains trains circuleront entre Belfort et Montbéliard », indique également la SNCF. Les horaires et les modalités de ce service seront disponibles sur les plateformes officielles de la SNCF, notamment le site TER Bourgogne-Franche-Comté et le compte X (ex-Twitter) @TER_BFC_Trafic.
Les voyageurs sont invités à anticiper leurs trajets et à consulter régulièrement les mises à jour communiquées par la SNCF. Pour plus d’informations, ils peuvent se rendre sur les sites Mobigo et TER Bourgogne-Franche-Comté.
