Belfort : 500 manifestants pour protester contre la dégradation des conditions salariales
Pour le pouvoir d’achat et contre la réforme des retraites, ils étaient environ 500, ce jeudi, à manifester pour cette journée de mobilisation nationale. Des sentiments communs ressortent des témoignages : la déception et l’exaspération.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : le stade Étienne-Mattler déplacé au stade Serzian
Le stade Étienne-Mattler va être détruit. Les deux terrains vont être déplacés à proximité du stade Roger-Serzian, afin de construire un pôle sportif de grande ampleur. Les gymnases du lycée Gustave-Courbet seront aussi rénovés. Le calendrier n’est pas encore connu.
- Publié le
- Thibault Quartier
300 000 euros pour un nouveau sas d’accueil à l’hôpital Nord Franche-Comté
L’hôpital Nord Franche-Comté a aménagé un nouveau sas à l’entrée de l’établissement pour mieux accueillir les visiteurs et répondre à des enjeux de confort, de sécurité et de consommation énergétique. Un investissement de 300 000 euros.
- Publié le
- Thibault Quartier
Affaire Péchier : l’anesthésiste de Besançon soupçonné de huit nouveaux cas d’empoisonnement
- Publié le
- La Rédaction
Les bailleurs sociaux subissent de plein fouet la crise de l’énergie
Dans le nord Franche-Comté, Territoire Habitat et Néolia gèrent environ 27 000 logements sociaux, dont près de la moitié en chauffage collectif. Les hausses des tarifs des énergies, le renouvellement des contrats de gaz : autant de sujets d’inquiétudes que les bailleurs sociaux doivent gérer tant bien que mal pour limiter la casse pour leurs locataires.
- Publié le
- Eva Chibane
Montbéliard : un routier soupçonné d’avoir tué une cyclomotoriste, volontairement poussée avec son camion
Un chauffeur routier turc, domicilié en Allemagne, a été mis en examen jeudi, suspecté d'avoir tué une jeune femme qui circulait à scooter après l'avoir volontairement touchée avec son camion, a indiqué le parquet de Montbéliard (Doubs).
- Publié le
- La Rédaction
À l’HNFC, une manifestation de plus pour dénoncer les mauvaises conditions
Environ 60 personnes se sont réunies pour soutenir le personnel soignant et dénoncer les mauvaises conditions de travail. L’appel, national, a été entendu par la CGT et la CNI, qui ont fait front commun sur le parvis de l’hôpital Nord Franche-Comté. Ce qui ressort des échanges : la lassitude, d’attendre depuis plusieurs années du changement.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : les stations essence Total sur la réserve
- Publié le
- Eva Chibane
« La pratique de la franc-maçonnerie permet de se sentir plus utile à la société »
- Publié le
- Eva Chibane
Avec 32 gardes et 24 chevaux, la Garde Républicaine à Belfort pour le centenaire
- Publié le
- Eva Chibane