Législatives : l’alliance avec le RN enflamme le pays de Montbéliard
L’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron fait sauter les digues. Et provoque des décisions drastiques, à l’instar du choix d’Éric Ciotti d’engager le parti Les Républicains avec le Rassemblement national. Dans ce cadre, Matthieu Bloch doit être le candidat de cette alliance. Mais les bouleversements se poursuivent.
- Publié le 12.06.2024
- Thibault Quartier
Législatives : les candidatures ouvertes jusqu’au dimanche 16 juin
Des élections législatives anticipées sont organisées les 30 juin et 7 juillet, comme l’a annoncé Emmanuel Macron ce dimanche 9 juin. Les candidatures pour le 1er tour sont à déposer avant dimanche 16 juin, à 18 h.
- Publié le 12.06.2024
- Thibault Quartier
Législatives : la candidature Vallverdu condamne un rapprochement entre la majorité et les LR
Didier Vallverdu, du parti Les Républicains, a annoncé sa candidature aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet, dans la 2nd circonscription du Territoire de Belfort (Nord Territoire). Une candidature qui, comme en 2022, bouscule les rapports de force.
- Publié le 11.06.2024
- La Rédaction
Belfort : Ian Boucard ne se ralliera pas au Rassemblement national
Ian Boucard, député dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort, ne souhaite pas se rallier avec le Rassemblement national, qui ouvrait pourtant la porte localement. Il se désolidarise des propos tenus par le président des Républicains, Eric Ciotti et demande sa démission.
- Publié le 11.06.2024
- Eva Chibane
Les enseignements du scrutin des européennes dans le nord Franche-Comté
Plus de votants, ras-de-marée de votes d’extrême droite, dynamique timide à gauche et difficulté de s’imposer à droite… Les points à retenir sur le scrutin de dimanche 9 juin aux élections européennes dans le nord Franche-Comté.
- Publié le 10.06.2024
- Eva Chibane
Nord Franche-Comté : les députés ont trois semaines pour faire campagne
Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé, dimanche 9 juin, la dissolution de l'Assemblée nationale, les sièges des députés sont remis en jeu. On fait le point avec tous les députés du nord Franche-Comté, à trois semaines de l'élection.
- Publié le 10.06.2024
- La Rédaction
Européennes : Christophe Grudler réélu en Franche-Comté
Quatre nord Comtois étaient sur la ligne de départ pour les élections européennes. Un seul d’entre eux a été réélu : Christophe Grudler, eurodéputé sortant. Il est le seul Franc-Comtois eurodéputé.
- Publié le 10.06.2024
- La Rédaction
Européennes : le Rassemblement national en tête dans tout le nord Franche-Comté
Les citoyens étaient appelés aux urnes pour élire les 81 eurodéputés français qui siégeront au Parlement européen. Dans l’intégralité des communes du nord Franche-Comté, les habitants ont hissé la liste du Rassemblement national, avec à sa tête Jordan Bardella, en première position.
- Publié le 9.06.2024
- Eva Chibane
Ces jeunes Terrifortains qui s’engagent pour les élections européennes
Dans le cadre des élections européennes, les mouvements des jeunes militants politiques s'affairent. Collages d’affiches, organisation de débats, posts sur les réseaux sociaux, une partie de la jeunesse terrifortaine a fait le choix de s’engager politiquement.
- Publié le 7.06.2024
- La Rédaction
Européennes : quatre nord Comtois sur la ligne de départ
Les élections européennes sont programmées le 9 juin, en France. Quatre politiques du nord Franche-Comté sont présents sur l’une des 38 listes en lice. Samia Jaber apparaît en 6e position et Christophe Grudler, avec sa 12e position, semble le plus proche d’une élection, organisée au scrutin proportionnel.
- Publié le 4.06.2024
- Thibault Quartier