Le Trois –

Étiquette : Sermamagny

PUB
Reportage
ERS, pour En résidence secondaire. Le chantier se terminera ce vendredi 20 septembre. | ©Le Trois - EC (images d'archives 2023)

En résidence secondaire : cette soirée électro qui s’installe comme le rendez-vous phare des Eurocks

La grande halle des Eurockéennes de Sermamagny accueille une nouvelle soirée électro de rentrée ce samedi 30 septembre. 3 500 personnes sont attendues. Une édition qui après deux ans de test, s’est bien installée dans le paysage.
Analyse
Plage du Malsaucy, dans le Territoire de Belfort (©CC BY-NC-ND 2.0 – AUTB).

Au Malsaucy, l’avenir incertain de la baignade

Ensoleillement, chaleur, absence de précipitations et impossibilité de vidanger chaque année : de nombreux facteurs favorisent la prolifération des cyanobactéries et empêchent la baignade et les activités nautiques au Malsaucy. Une étude doit être menée pour trouver une solution pour les années à venir.

Les Eurockéennes rassemblent 125 000 personnes pour cette 33e édition

125 000 spectateurs ont participé aux Eurockéennes de Belfort, du 29 juin au 2 juillet, a-t-on appris auprès de l’organisation à l’occasion d’une conférence de presse bilan. Une édition "normale" qui signe le retour du festival après des années chaotiques.

Les Eurockéennes passent la consigne pour réduire les déchets

Les Eurockéennes de Belfort ont mis en place un système de consigne pour les contenants alimentaires dans près de 40 % des stands du festival et du camping. C’est la première fois qu’un festival français met en place ce dispositif à une telle échelle. Reportage au cœur d’un défi logistique.
Contient une interview
Interview
Mascare, 33 ans, est l’une des artistes du duo Namoro, qui se produira ce soir lors du show "Drague Me". | ©Le Trois - EC

Eurocks : le show Drague Me sera « protéiforme, chimérique, pluriel »

Mascare, 33 ans, est l’une des artistes du duo Namoro, créé en 2018 avec Bili Bellegarde. Chanteuse et guitariste, elle participe ce soir au show « Drague Me », création originale des Eurockéennes. Un concert qui clôture la journée du vendredi avec comme décor des maquillages époustouflants, des talons vertigineux, des prouesses vocales et des chorégraphies envoûtantes, mêlées à des vidéos mixées en live sur des écrans géants. Interview.
Entretien
Sur le festival, les mécènes ont leur propre village.| ©Le Trois - EC

Eurocks : « sans le mécénat », le billet serait 15 à 20 euros plus cher

Aux Eurocks, 150 mécènes contribuent à l'organisation du festival. Certains sont présents depuis le tout début. Depuis 20 ans, le réseau s’est structuré, avec l’arrivée de la loi Aillagon. Un enjeu pour les Eurockéennes depuis : fidéliser les mécènes et faire croître le dispositif.
Portrait
Ilyes Ghouil, franc-comtois, tient le site et les réseaux sociaux de Météo Franc-Comtoise. Rencontre.| ©Le Trois - EC

Aux Eurockéennes, Ilyes fait la pluie et le beau temps

Sur le site des Eurockéennes, pendant quatre jours, Ilyes Ghouil, créateur du site web spécialisé Météo Franc-Comtoise, donne des prévisions en direct. Rencontre au festival avec ce jeune prodige fan de météorologie.

Les Eurockéennes cultivent toujours leur esprit d’aventure

Malgré deux éditions annulées par le covid-19, une édition 2022 malmenée par les orages et des doutes aujourd’hui dissipées sur l’édition 2024 à cause des Jeux olympiques, les Eurockéennes de Belfort cultivent un esprit « aventureux » qu’elles mettront en scène du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet.

Un fonctionnement voulu plus vert(ueux) pour les Eurockéennes de Belfort

Écologique, solidaire. Les Eurocks affichent leurs ambitions ; réduire le bilan carbone encore cette année. 9 actions seront menées tout au long du festival pour améliorer celui-ci. Le point sur les nouveautés et ce qui est déjà en place.
Contient des documents
Nouveauté
Durant les Eurockéennes, du jeudi 4 juillet au dimanche 8 juillet, plusieurs routes seront barrées autour du festival. | ©Le Trois - Illustration

500 postes sont à pourvoir pour les Eurockéennes de Belfort 

Les Eurocks lancent leur campagne de recrutement ce lundi 24 avril. 500 postes sont à pourvoir, dont une petite partie pour les jeunes du coin dès 16 ans.

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Publicité

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts