Pouvoir d’achat : les salariés d’Alstom déçus par la direction
À Belfort comme au Creusot, les salariés d’Alstom ont montré leur mécontentement avec des débrayages concernant les mesures pour faire face à l’inflation. La direction a pris la décision d’élargir et augmenter la prime prévue pour qu’elle puisse toucher plus de monde. Mais ce n’est pas suffisant : les organisations syndicales sont déçues de l’issue.
- Publié le 4.10.2022
- Eva Chibane
Lunettes made in France : le Jura voit le renouveau poindre à l’horizon
Au cœur des massifs du Jura, les lunetiers français croient en des jours meilleurs après une longue période de déclin, alors que les préoccupations environnementales et la pandémie ont remis sur le devant de la scène leur savoir-faire bicentenaire.
- Publié le 3.10.2022
- La Rédaction
Semi-conducteurs : Carlos Tavares estime la situation “compliquée jusqu’à fin 2023”
Le manque de semi-conducteurs pour l'industrie automobile, qui pénalise l'activité des usines des constructeurs automobiles, risque de perdurer jusqu'à la fin 2023, a estimé le PDG du groupe Stellantis, Carlos Tavares dans un entretien mis en ligne samedi soir sur le site du Parisien.
- Publié le 3.10.2022
- La Rédaction
Stellantis élargit le périmètre des salariés concernés par la prime
Après plusieurs débrayages dans les usines Stellantis en France mercredi, la direction du groupe automobile a accepté vendredi d'élargir le périmètre des salariés qui bénéficieront d'une prime de 1 000 euros afin de les aider à faire face à l'inflation.
- Publié le 30.09.2022
- La Rédaction
Stellantis : la CFE-CGC remontée contre la communication de la direction
La manière de communiquer de la direction de Stellantis sur la prime pouvoir d’achat passe mal auprès des salariés. La CFE-CGC le fait savoir, dénonçant un « chiffre trompeur » donné aux médias.
- Publié le 29.09.2022
- Thibault Quartier
Stellantis : une production de packs batteries lancée en 2023 à Sochaux
L’usine Stellantis de Sochaux va produire, en série, des packs batteries à partir du printemps 2023 apprend-t-on auprès de la direction de l’établissement. Une pierre de plus dans le passage à l’électrique.
- Publié le 29.09.2022
- Thibault Quartier
Dix premières usines pour faire de la France la championne de l’hydrogène décarboné
La Première ministre Elisabeth Borne a souhaité faire de la France la championne de l'hydrogène décarboné, en annonçant mercredi une première liste de 10 projets retenus pour créer une "filière souveraine" de production de cet élément encore très gourmand en énergies fossiles.
- Publié le 28.09.2022
- La Rédaction
La prime ne calme pas les esprits chez Stellantis
La prime n'a pas calmé la colère chez Stellantis : plusieurs usines du constructeur automobile ont débrayé mercredi, au lendemain de l'annonce par la direction d'une "prime de partage de la valeur" de 1 000 euros pour aider ses salariés en France à faire face à l'inflation.
- Publié le 28.09.2022
- La Rédaction
Automobile : les constructeurs sous-estiment leurs émissions de CO2
Les constructeurs automobiles sous-estiment leurs émissions de CO2, profitant de modes de calcul flous, accuse dans un rapport publié mercredi, l'ONG Transport & Environment (T&E).
- Publié le 28.09.2022
- La Rédaction
Pouvoir d’achat : Stellantis versera 1 400 euros supplémentaires à ses salariés
Stellantis va verser en moyenne 1 400 euros supplémentaires en octobre à une majorité de ses salariés français pour faire face à l'inflation, mais n'augmentera pas les salaires, a indiqué mardi le groupe automobile à l'AFP à l'issue d'une dernière réunion avec les syndicats. Pour les syndicats, le compte n'y est pas. mis à jour le 27 septembre à 17h46
- Publié le 27.09.2022
- La Rédaction