Stellantis : l’externalisation des datacenters crée des remous
Stellantis a annoncé, ce vendredi 24 novembre, l’externalisation des opérations de datacenters et de réseaux en France et en Europe. 170 postes sont concernées dans le monde. Dans le nord Franche-Comté, 15 postes sont touchés à Bessoncourt et 6 à Sochaux. Les syndicats sont remontés contre la direction sur la méthode.
- Publié le
- Thibault Quartier
Paul Curti : « La situation devrait se compliquer d’ici le printemps »
L’inquiétude est de mise dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Le président de la délégation du Territoire de Belfort de la fédération française du bâtiment (FFB), Paul Curti, fait le tour des dossiers. Le logement neuf est en crise, le marché du crédit n’est pas favorable et les grands projets sont limités. Autant d’indicateurs annonçant une baisse prochaine d’activité. Entretien.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis va racheter 934 millions d’euros de ses actions au chinois Dongfeng
Stellantis va racheter pour 934 millions d'euros de ses propres actions au groupe chinois Dongfeng Motors, soit 1,58% de son capital, conformément à un accord conclu entre les deux entreprises en 2022, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.
- Publié le
- La Rédaction
Quand les facteurs veillent sur des bâtiments inoccupés
C’est une première en France. La Poste vient de contractualiser avec l’établissement public foncier Doubs-Bourgogne-Franche-Comté un service de vigie des biens inoccupés. La mission est assurée par les facteurs, lors de leurs tournées. Une diversification supplémentaire du groupe.
- Publié le
- Thibault Quartier
Voitures électriques : Stellantis envisage de construire une usine de batteries avec CATL
Le groupe automobile Stellantis a annoncé mardi la signature d'un accord avec le géant chinois CATL pour acheter puis fabriquer des batteries en Europe pour ses plus petites voitures électriques.
- Publié le
- La Rédaction
Alstom pourrait céder sa participation dans le russe TMH d’ici la fin de l’année
Le constructeur ferroviaire Alstom, qui connaît de graves difficultés financières, pourrait revendre prochainement sa participation de 20% dans le constructeur ferroviaire russe Transmashholding, selon des informations de presse.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : la nouvelle vie de l’association Apsiis
L’association Apsiis est née sur les cendres des plans sociaux engagés par General Electric. Elle visait à maintenir les compétences d’ingénierie d’intégrateurs des centrales électriques dans le nord Franche-Comté. Près de trois ans après le lancement, les résultats sont probants. Et sonnent aussi la réorientation de la dynamique associative. Entretien avec Philippe Petitcolin, son président.
- Publié le
- Thibault Quartier
Emmanuel Viellard : « D’un côté, on veut investir, mais de l’autre on nous impose »
Les défis des industriels sont nombreux, notamment autour de la décarbonation. Certes, ils retrouvent plus de sérénité. Mais Emmanuel Viellard, président du Medef Territoires francs-comtois, regrette que des choix politiques, notamment locaux, fragilisent encore les entreprises. Dans son viseur : la hausse des taux des impôts fonciers ; et le versement transport. Entretien.
- Publié le
- Thibault Quartier
Allenjoie : Saint-Gobain entre au capital de Gen-hy
Gen-hy, qui construit une usine d’électrolyseurs à Allenjoie, annonce ce lundi matin l’entrée dans son capital de Saint-Gobain Solutions haute performance. Ce partenariat stratégique de R&D, notamment, vise à améliorer les membranes AEM, élément clé de la technologie de Gen-hy.
- Publié le
- Thibault Quartier
Alstom : la suppression de RTT fait monter la pression à l’usine de Belfort
120 personnes ont débrayé, ce jeudi matin, à l’usine Alstom de Belfort. Les salariés dénoncent un projet de la direction réduisant de 23 à 12 jours le nombre annuel de RTT.
- Publié le
- Thibault Quartier