Automobile : Stellantis prévoit 1 200 recrutements en France en 2023
Le groupe automobile Stellantis a annoncé lundi
qu'il prévoyait de recruter 1.200 salariés en France au cours de l'année 2023.
- Publié le 4.04.2023
- La Rédaction
Stellantis : à Sochaux, ces 10 jours d’arrêt qui inquiètent un peu plus que d’habitude
10 jours d’arrêt pour l’usine de Sochaux. Stellantis rencontre une nouvelle fois des difficultés d’approvisionnement qui vont causer la fermeture de l'usine Sochaux, puis de Rennes, puis d’Eisenach (Allemagne) selon les syndicats. Dans leur discours, l’inquiétude et la lassitude se mêlent.
- Publié le 4.04.2023
- Eva Chibane
Étupes : le pôle Véhicule du futur se renforce encore avec un label d’État
Cinq pôles de compétitivité en Bourgogne-Franche-Comté, dont le pôle Véhicule du futur à Étupes, viennent d’être labellisés pour trois ans. Une distinction qui renforce leur rôle moteur dans l’innovation.
- Publié le 3.04.2023
- Eva Chibane
Voitures électriques : le réseau de bornes de Stellantis s’étend en France
L'opérateur de bornes électriques Atlante, réseau de référence du constructeur Stellantis, a ouvert ses premières stations en France et compte accélérer la cadence, a indiqué mardi son directeur général à l'AFP.
- Publié le 22.03.2023
- La Rédaction
La fréquentation hôtelière pénalisée par l’après-Covid en Bourgogne-Franche-Comté
D’après les chiffres de l’Insee, le tourisme dans le Territoire de Belfort et le Doubs n’a pas encore retrouvé sa fréquentation hôtelière d’avant Covid-19.
- Publié le 20.03.2023
- La Rédaction
Aire urbaine investissement, un outil économique en péril
C’est un morceau de l’histoire industrielle et du développement économique de Belfort, puis du nord Franche-Comté, qui est fragilisé. Les nouvelles méthodes de gestion des fonds de revitalisation affaiblissent Aire urbaine investissement dont l’objectif est la création et le maintien des emplois dans la région. Explications.
- Publié le 20.03.2023
- Thibault Quartier
Hydrogène : H2SYS lance un financement participatif pour lever 800 000 euros
La société H2SYS, qui conçoit des groupes électrogènes alimentés à l’hydrogène, mène une levée de fonds pour récupérer 800 000 euros. L’opération est menée avec la plateforme de financement participatif Wiseed. Le montant est levé en obligations convertibles.
- Publié le 16.03.2023
- Thibault Quartier
General Electric : la CGT dénonce une remise en cause de la liberté syndicale
Des salariés de l’entité nucléaire de General Electric et d’Alstom se sont regroupés devant la porte des Trois-Chênes, au Techn’Hom, ce mercredi matin, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites. Ils dénoncent une remise en cause du droit de grève et de la liberté syndicale.
- Publié le 15.03.2023
- Thibault Quartier
Neext Engineering s’associe à deux leaders du nucléaire et au CNRS
La start-up belfortaine du nucléaire Neext Engineering s’associe à des acteurs de premier plan de la filière : Westinghouse, General Electric Steam et le CNRS. Ces entités s’associent pour développer le projet Sparta, un projet de petite centrale nucléaire destinée à la décarbonation de l’industrie. Ils le soumettent à l’appel à projet France 2030 dédié aux réacteurs nucléaires innovants.
- Publié le 14.03.2023
- Thibault Quartier
Nucléaire: Greenpeace accuse la France d’être “sous emprise” russe
Greenpeace a affirmé samedi que la filière nucléaire française était "sous emprise" de la Russie, via des importations d'uranium naturel en provenance du Kazakhstan et d'Ouzbékistan, soit plus de 40% de l'approvisionnement de la France, outre de l'uranium enrichi. Au mois de novembre, Le Trois démontrait que le Russe Rosatom était justement l’angle mort du rachat de la branche nucléaire de GE par EDF.
- Publié le 12.03.2023
- La Rédaction