JO 2024 : l’ancien préfet de Haute-Saône quitte son poste pour « comportement inadapté »
Le coordinateur national pour la sécurité des JO-2024, Ziad Khoury, suspendu de ses fonctions fin mars après un signalement pour un "comportement inadapté" avec une femme, a quitté son poste "à sa demande" selon un arrêté publié au Journal officiel dimanche.
- Publié le 12.06.2023
- Le Trois
Bonbonnes de gaz et détonateur artisanal : un homme écroué pour tentative d’assassinat à Audincourt
Un homme de 63 ans a été mis en examen pour tentative d'assassinat après la découverte dans son appartement de bonbonnes de gaz ouvertes et d'un détonateur "artisanal", un dispositif qui aurait pu faire sauter tout l'immeuble, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Montbéliard (Doubs).
- Publié le 12.06.2023
- La Rédaction
Seloncourt : quand le cheval soigne
Avec des séances d’équithérapie, Marianne et Noémie veulent offrir un moment de détente, de partage, de soin, pour des personnes souffrant d’anxiété, de dépression ou encore d’autres maladies. Reportage lors d’une séance organisée par l’entreprise Tekki et la fondation Arc-en-Ciel.
- Publié le 9.06.2023
- Eva Chibane
108 200 festivaliers en 4 jours au Fimu 2023 [infographie]
Une édition record pour les journées du jeudi et vendredi. En 2023, le Fimu, qui s’est déroulé du 25 au 28 mai, aura accueilli 16 200 festivaliers de plus par rapport à l’édition précédente.
- Publié le 9.06.2023
- Eva Chibane
Morvillars au cœur de la stratégie du mandataire automobile AutoJM
Le mandataire automobile AutoJM a rassemblé à Morvillars ses activités, auparavant installées à Audincourt et Grand-Charmont, dans un complexe de 40 000 m2. Un nouveau site qui doit permettre d’accélérer son développement et qui sera inauguré ce samedi 10 juin. Présentation.
- Publié le 8.06.2023
- Thibault Quartier
L’opérateur son, une personne invisible mais cruciale d’une radio
Les jeunes de terminale CAP Opérateur Logistique ont fait une visite le 25 avril de France Bleu Belfort-Montbéliard à Belfort, pour voir comment fonctionne une radio locale. Pour qu’elle soit audible et agréable à écouter, on porte une grande attention à la qualité du son.
- Publié le 8.06.2023
- Le Trois
En direct des studios de France Bleu Belfort-Montbéliard
La classe des TOPL du Lycée Raoul Follereau a visité les locaux France Bleu Belfort/Montbéliard le mardi 25 avril 2023. Lors de cette visite, Mr Emmanuel SABATIER a guidé les élèves dans leur découverte du monde de la radio locale.
- Publié le 8.06.2023
- Le Trois
France Bleu Belfort-Montbéliard, au plus proche des habitants
La classe du CAP Opérateur Logistique du lycée Raoul Follereau de BELFORT a réalisé une visite de France Bleu Belfort-Montbéliard, à Belfort, le mardi 25 avril 2023. Ils ont découvert ce qu’est une radio locale.
- Publié le 8.06.2023
- Le Trois
Comment les journalistes de France Bleu choisissent leurs sujets
Les élèves de terminale CAP opérateur-logistique ont visité la radio France bleu Belfort-Montbéliard à Belfort, le mardi 23 avril 2023 dans le cadre d’un projet de classe sur les podcasts ils ont découvert comment les sujets des journaux sont choisis.
- Publié le 8.06.2023
- Le Trois
PMA : 4 salves de travaux prévus encore en 2023 pour améliorer les liaisons cyclables
Pays de Montbéliard Agglomération veut mieux relier son territoire par des liaisons cyclables pour permettre aux habitants d’aller au travail à vélo, mais aussi pour encourager le tourisme. Des travaux sont prévus sur les six prochaines pour cela.
- Publié le 8.06.2023
- Eva Chibane
Joute politico-judiciaire entre Jean-Marie Girier et la maire écologiste de Poitiers
À trois reprises depuis l'automne, Jean-Marie Girier, ancien préfet du Territoire de Belfort, aujourd’hui préfet de la Vienne a attaqué la maire écologiste de Poitiers devant le tribunal administratif, qui examinait mercredi un premier dossier. Simple application du droit ou opposition politique larvée ?
- Publié le 8.06.2023
- La Rédaction
Le Territoire de Belfort placé en vigilance sécheresse
Après trois semaines sans pluie, le Territoire de Belfort bascule en vigilance sécheresse. Cela n’implique pas de restriction pour le moment, mais la préfecture appelle à un usage raisonné de l’eau potable.
- Publié le 7.06.2023
- Eva Chibane