Le Trois –

Toutes les actualités

Automobiles : Trigo recrute 50 collaborateurs à Sochaux et Mulhouse

Trigo, spécialiste du contrôle qualité industriel, recrute une cinquantaine de collaborateurs pour son activité aux usines Stellantis de Sochaux et de Mulhouse.

Europe : l’hydrogène produit à partir du nucléaire reconnu par les 27

Texte-clef du plan climat de l'UE, la loi sur les énergies renouvelables prévoira une exemption permettant à la France de tenir compte de son hydrogène produit à partir de l'énergie nucléaire, selon le compromis des 27 publié lundi.
En bref

Vosges : un TER reliant Épinal à Belfort entre en collision avec un convoi exceptionnel

Un accident survenu lundi soir à un passage à niveau dans les Vosges entre un TER et un convoi exceptionnel transportant un "fût d'éolienne" a fait entre neuf et 13 blessés "légers", a-t-on appris auprès de la SNCF et des pompiers.

Mandeure : bientôt un 2-roues électrique fabriqué à Peugeot Motocycles

Peugeot Motocycles a annoncé un partenariat industriel avec Dab Motors, pour la fabrication d’un 2-roues électrique, qui sera assemblé à Mandeure.
Reportage

Bessoncourt : au moins 150 caravanes installées illégalement dans un champ privé

La tension est montée d’un cran lundi 19 juin. Plusieurs agriculteurs ont bloqué la préfecture du Territoire de Belfort pour protester contre l’implantation d’un camp de membres de la communauté des gens du voyage. La préfecture, elle, affirme qu’il s’agit d’une installation illégale, sans accord au préalable.
En bref
La préfecture du Doubs place le département en alerte sécheresse et prend des mesures de restriction d'eau.

La sécheresse dans le Territoire de Belfort signe le début des restrictions en eau

Le Territoire de Belfort enclenche la seconde, en passant du stade de vigilance au premier seuil d’alerte sécheresse. Arrosage, lavage de véhicules, le point sur ce qui sera interdit dès mardi 20 juin.
Contient des photos
Reportage

Montbéliard : dans les coulisses du nouveau prototype de l’école Sbarro

L’école Sbarro dévoile au public son second prototype de l’année ce samedi 17 juin. Il rend hommage à l’iconique Matra Bagheera, sortie en 1973. Le Trois s’est glissé dans l’atelier, alors que les élèves finalisaient la voiture. Reportage.

Deux entreprises du Territoire de Belfort retenues par French tech 2030

Le gouvernement a annoncé 125 lauréats du programme French Tech 2030. Deux entreprises du Territoire de Belfort, H2SYS et Inocel, sont retenues. Elles seront accompagnées dans des domaines financiers et extra-financés.

Un fonctionnement voulu plus vert(ueux) pour les Eurockéennes de Belfort

Écologique, solidaire. Les Eurocks affichent leurs ambitions ; réduire le bilan carbone encore cette année. 9 actions seront menées tout au long du festival pour améliorer celui-ci. Le point sur les nouveautés et ce qui est déjà en place.
Contient des photos
Reportage

Belfort : le fort de la Justice se prépare à une seconde jeunesse d’ici 2024

Jardins d’artistes, exposition, visite guidée, le fort de la Justice, encore retranché il y a 3 ans, est en train de renaître avec le soutien de la Fondation du patrimoine et l’entrain amené par l’association des Jardins du fort.
Enquête

Harcèlement scolaire à Héricourt : « Je n’ai qu’une envie, oublier cette année »

Hugo, 15 ans, est victime de harcèlement dans son collège à Héricourt. Son père dénonce l’inaction de l’établissement scolaire, après plusieurs mois d’alertes. De son côté, l’inspection académique explique que l’enquête est en cours.

Le gouvernement aimerait que la Peugeot 208 électrique soit produite en France

Le gouvernement français voudrait que Stellantis produise en France sa compacte électrique, la Peugeot 208, a indiqué le ministre de l'Industrie Roland Lescure jeudi sur France Inter.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts