Le Trois –

Toutes les actualités

PUB

Eva Joly appelle à « une prise de conscience » pour lutter contre l’évasion fiscale

Éva Joly, figure internationale de la lutte contre l’évasion fiscale, est à Belfort ce mercredi pour participer à une table ronde intitulée « Évasion fiscale et combat syndical », organisée par la CFE-CGC et le collectif Reconstruire. La juriste suit le dossier porté par la CFE-CGC et Sud contre les pratiques de fraudes fiscales de General Electric turbines à gaz, instruit actuellement par le Parquet national financier. Le documentaire Tax wars sera présenté en avant-première à cette occasion.

Le Trois : un nouveau magazine explore les start-up du nord Franche-Comté

Letrois.info édite un nouveau magazine, dédié aux start-up du nord Franche-Comté. Au détour de 48 pages, il part à la rencontre de ces jeunes pousses, notamment tournée vers l'industrie.

Les acteurs du transport et de la logistique ont rendez-vous à Mulhouse le 11 juin à Euro Supply Chain

Du fait de sa frontière avec la Suisse, de sa proximité avec l’Alsace, la Lorraine et l’Allemagne, la Franche-Comté a une carte à jouer dans le développement de la filière. Des pistes d’actions seront présentées lors du salon Euro Supply Chain qui se tient au Parc Expo de Mulhouse le 11 juin 2024. L’unique rendez-vous professionnel de ce type dans le Grand Est.
Portrait
Sophie Rollet, lanceuse d'alerte, a "enfin" passé la main à la justice dans son enquête sur l'éclatement des pneus Goodyear à l'origine de la mort de son mari. | ©France 3

Sophie Rollet, dix ans de combat contre Goodyear

"Dix ans sur ce dossier": entre "soulagement" et "frustration", Sophie Rollet, lanceuse d'alerte, a "enfin" passé la main à la justice dans son enquête sur l'éclatement des pneus Goodyear à l'origine de la mort de son mari.
Contient une interview
Interview
Delphine Mentré et Julian Catusse au Fimu, dimanche 19 mai. | ©Le Trois - E.C.

Fimu : « Ce festival est fou et les gens qui en sont fiers ont raison »

Le Fimu se termine doucement ce dimanche soir. C’est l’heure d’un pré-bilan, avec Julian Catusse, directeur du festival et Delphine Mentré, adjointe à la Ville en charge de la culture.
Entretien
Le duo Mastella-Sorchiotti séjourne chez Anne Trotereau pendant le Fimu. |©Le Trois - E.C.

Fimu : les confidences et anecdotes d’une hébergeuse d’artistes

Comme de nombreux musiciens à Belfort pour le Festival international de musique universitaire (Fimu), le duo Mastella-Sorchiotti séjourne chez l’habitant jusqu’à la fin du festival. Une tradition pour ce festival qui permet de lier de belles amitiés. Rencontre avec leur hébergeuse.
Reportage
Oscar des vacances, Laventure et Point de Coté ont tous les trois perfomés ce samedi 18 mai au Fimu | ©Le Trois - J.B.

Ces trois groupes du Fimu qui incarnent la diversité

Allant de la pop au rock en passant par l'électronique, le Festival international de musique universitaire (Fimu) regroupe des artistes alliant différents genres musicaux. Cette pluralité s’illustre avec l’interview de trois groupes d’artistes venus se produire sur le festival.
Partenariat
Nouveau né. | ©Iuliia Bondarenko from Pixabay

Avant la naissance, la pollution de l’air nous touche déjà

Certaines personnes sont plus vulnérables ou plus sensibles que d’autres à la pollution de l’air, du fait de leur capital santé ou de leur âge. Par rapport à la population générale, ces personnes vont présenter plus rapidement ou plus fortement des symptômes suite à une exposition à cette pollution, que ce soit à court terme ou à long terme. L'exposition à la pollution atmosphérique pendant la grossesse a été associée à un large éventail de conséquences néfastes à la naissance et pendant l'enfance. Récemment, une étude française a mis en évidence la vulnérabilité du placenta à la pollution de l'air…
Entretien
Florian Chauche, député de la 2nde circonscription du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de résolution au gouvernement concernant la santé des pompiers. | ©Le Trois - E.C.

Une proposition de résolution face aux problèmes de santé des pompiers

Florian Chauche, député de la 2nde circonscription du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de résolution au gouvernement, pour que soit débattue les questions relatives à la santé physique et mentale des pompiers. Un document signé par 98 députés de l'hémicycle.
Contient des photos
Reportage
Le Fimu met en place l'application Safer pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles | ©Le Trois- J. B.

Le Fimu lutte contre le harcèlement sexuel avec l’application Safer

Pour sa 37e édition, le festival international de musique universitaire (Fimu) a mis en place un dispositif afin de prévenir les violences sexistes et sexuelles. Les festivaliers peuvent installer l'application Safer ou la trouver sur l’application du Fimu. Le principe est simple : si une personne est victime ou témoin d’une agression, il lui suffit de lancer l’alerte via l’application.
Nouveauté
Rentrée des collégiens de Giromagny, en septembre 2021. | ©J.F.Lami.

Vers un renforcement du protocole de sécurité des établissements scolaires dans le Territoire de Belfort

Travaux de sécurisation des entrées des établissements scolaires, renforcement du lien avec les forces de l’ordre, travail pour aider les victimes de violences au sein des écoles… Le Territoire de Belfort signe une convention ce 17 mai en ce sens, qui est en fait un protocole pour les années à venir.

De Belfort à Nevers à la force des bras pour sensibiliser au handicap

Le top départ est donné mardi 21 mai à 12 h. Jérôme Guidet, Mélanie Decrind et Hervé Lenfant, tous les trois en situation de handicap, se lanceront dans une course de 500 km reliant Belfort à Nevers. L’objectif de ce périple en vélo à main, sensibiliser les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté au handisport.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts