Toutes les actualités

PUB

Les inscriptions pour la TransTerritoire sont ouvertes

La TransTerritoire revient le dimanche 5 octobre. Pour cette édition 2025, le parcours le plus sportif disparait. Quatre parcours seront donc proposés : 20, 30, 45 et 60 kilomètres.

Porrentruy : les Français définitivement privés de piscine ?

Les autorités de Porrentruy avaient restreint l’accès à la piscine de plein air, cet été, aux seuls ressortissants suisses. Excluant les étrangers. Une décision motivée par de nombreuses incivilités. Les abonnements ont grimpé dans la population ajoulote. Une crainte existe en France que la décision soit poursuivie en 2026. Le sénateur Cédric Perrin veut rencontrer les autorités pour en discuter.

2 120 000 euros pour les collèges du Territoire de Belfort

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a adopté à l’unanimité ce jeudi 25 septembre le montant de la dotation de fonctionnement pour les collèges du département.

Montbéliard : la maire interdit les nouvelles épiceries de nuit

À Montbéliard, les épiceries de nuit sont dans le collimateur. La maire vient de signer un arrêté interdisant toute nouvelle ouverture. En parallèle, une opération de police a révélé des infractions allant de la saisie de protoxyde d’azote à la vente illégale de cigarettes électroniques jetables.

Légionellose : deux morts en Haute-Saône

Six cas de légionellose, dont deux mortels, ont été identifiés en Haute-Saône entre le 13 août et le 22 septembre, ont annoncé mercredi la préfecture et l'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté.
Entretien
Jacques Rambur, d'Adevam-FC et Marie Fleury, avocate de TTLA.

En Franche-Comté, l’Adevam ne baisse pas les armes face aux maladies professionnelles

Adevam-FC continue de se battre, depuis huit ans, pour les anciens salariés exposés à l’amiante et à d'autres substances toxiques. Aux côtés d’une avocate, l’association aide les victimes à faire reconnaître leurs maladies professionnelles et à obtenir réparation. Rencontre.

Comment la 3008 maintient la marque Peugeot hors de l’eau

L’usine Stellantis de Sochaux a produit, ce mercredi 24 septembre, le 200 000e exemplaire du nouveau 3008, fabriqué depuis juin 2024. Une nouvelle qui rassure la marque au Lion, alors que le contexte automobile est difficile et extrêmement concurrentiel.
En bref
Le fort des Perches, à Danjoutin. | © Le Trois P.-Y.R.

Belfort : 2000 fans de forts attendus les 4 et 5 octobre à l’Atria

L’association terrifortaine la sauvegarde du patrimoine militaire fortifié du nord Franche-Comté organise un forum international des fortifications militaires durant le premier week-end d’octobre.

Six usines Stellantis bientôt à l’arrêt en Europe, selon Les Echos

Le géant européen de l'automobile Stellantis s'apprête à mettre temporairement à l'arrêt cinq de ses usines en Europe, d'après le quotidien économique francais Les Echos, en plus de l'usine française de Poissy, près de Paris, où 2 000 salariés seront au chômage partiel en octobre.
Reportage
Une vaste opération policière était en cours lundi matin dans le quartier sensible de Planoise à Besançon dans le cadre d'une enquête sur les fusillades liées au trafic de d

Valentigney : le maire porte plainte après un rodéo urbain, un étudiant de 19 ans condamné

Un jeune homme de 19 ans, originaire de Valentigney, a été reconnu coupable, mardi 23 septembre, de rodéo urbain et de violence avec arme par destination à Valentigney. L’étudiant, sans casier judiciaire, a écopé de dix mois de prison avec sursis simple, assortis de plusieurs interdictions.
Entretien
Le Colisée, à Montbéliard, fermé depuis le 15 juillet 2025.

Montbéliard menace d’exproprier le propriétaire du Colisée

Le cinéma Colisée à Montbéliard est fermé depuis le 15 juillet. Des travaux de sécurité sont nécessaires. Faute de réponse du propriétaire depuis début août, la municipalité engage une procédure devant le tribunal administratif.

L’Esta lance un appel aux entreprises pour son challenge étudiants

L’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) renouvelle son challenge étudiant, CXI. En 48 heures, les étudiants de 5e année doivent répondre à des défis posés par des industriels, relatif à la relation client. L’école lance un appel à projets aux entreprises.