Stellantis : la direction propose une augmentation de salaire de 4,3 %
Les négociations annuelles obligatoires se sont terminées tardivement ce mardi 5 décembre. Après 10 heures de négociation et six rounds, la direction propose une enveloppe globale d’augmentation salariale de 4,3 %. La déception n’est pas loin.
- Publié le 6.12.2023
- Thibault Quartier
Au deuxième jour du procès Zepeda, la défense tente d’ouvrir d’autres pistes
"Comme dans les films": au deuxième jour du procès en appel du Chilien Nicolas Zepeda, accusé d'avoir assassiné à Besançon en 2016 son ex-petite amie Narumi Kurosaki, ses avocats ont révélé mardi des échanges "troublants" entre deux autres étudiants au moment de la disparition de la Japonaise.
- Publié le 5.12.2023
- La Rédaction
Étouvans : Nicolas Pacquot, député, porte plainte pour détournement de courriers
Le courrier du député de la 3e circonscription du Doubs, Nicolas Pacquot, aurait été détourné en mairie d’Étouvans. Il a annoncé avoir déposé une plainte. L’enquête est en cours.
- Publié le 5.12.2023
- Eva Chibane
Belfort : aux Restos du Coeur, des conditions toujours plus difficiles pour la générosité
Moins de repas distribués, moins de bénévoles, plus de bénéficiaires, encore et toujours. La volonté de générosité se heurte aux contraintes, aux Restaurants du Coeur. Rencontre, au centre Bartholdi de Belfort.
- Publié le 5.12.2023
- Eva Chibane
L’opposition belfortaine dépose une requête au tribunal administratif au sujet du budget municipal
Le groupe En commun pour Belfort, de gauche, reproche au maire de Belfort (Les Républicains) un manque de lisibilité du rapport d’orientation budgétaire. Le budget sera voté ce jeudi. Le tribunal administratif de Besançon a été saisi.
- Publié le 5.12.2023
- Eva Chibane
Cédric Perrin : « António Guterres délivre des messages pragmatiques »
Le sénateur Cédric Perrin a rencontré, à New York, António Guterres, secrétaire général de l’Organisation des Nations unis (ONU). Il appelle, comme lui, au renouvellement des institutions et du multilatéralisme.
- Publié le 4.12.2023
- Thibault Quartier
Le Chilien Zepeda jugé en appel pour l’assassinat de Narumi Kurosaki
Reconnu coupable de l'assassinat de la Japonaise Narumi Kurosaki en 2016 en France, au terme d'une enquête internationale, le Chilien Nicolas Zepeda va tenter, en appel, de convaincre de son innocence face à des indices qui l'accablent.
- Publié le 4.12.2023
- La Rédaction
Ni corps ni aveux : Nicolas Zepeda rejugé pour l’assassinat de Narumi Kurosaki
Le Chilien Nicolas Zepeda se présentera ce lundi 4 décembre devant les assises, en appel à Vesoul. Il nie farouchement l’assassinat de Narumi Kurosaki, disparue en décembre 2016 à Besançon. Il a été condamné à 28 ans de prison en première instance, et a fait appel de cette décision.
- Publié le 2.12.2023
- La Rédaction
PMA : le flou entretenu autour de la programmation de Capitale française de la culture
À un mois du lancement de Capitale française de la culture, Pays de Montbéliard Agglomération annonce la mise en place d’un compte à rebours avec un événement dévoilé par jour. En attendant, le mystère est entretenu sur la programmation de cette année de festivités qui approche à grands pas.
- Publié le 2.12.2023
- Eva Chibane
Besançon: l’ex-anesthésiste admet qu’un de ses patients a été empoisonné
L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné de 30 empoisonnements dont 12 mortels dans des cliniques de Besançon, a estimé qu'un seul de ces cas relevait bien d'un empoisonnement, mais sans en admettre la responsabilité, a rapporté vendredi le parquet.
- Publié le 1.12.2023
- La Rédaction
Automobile : le marché français vers une année 2023 meilleure que prévu
Le marché français des voitures neuves a continué à progresser en novembre, poussé notamment par les modèles électriques et hybrides, a indiqué vendredi la Plateforme automobile (PFA).
- Publié le 1.12.2023
- La Rédaction
Amaelles : rompre l’isolement des personnes âgées avec des ateliers d’art à Belfort
En vieillissant, les occasions pour construire des relations sont moins nombreuses et l'isolement s'accroît. Amaelles, collectif d'aide et de soins à la personne et l’école d’art Gérard-Jacot, à Belfort, s’associent pour un projet artistique mêlant photographie et graphisme avec une douzaine de seniors.
- Publié le 1.12.2023
- Eva Chibane