Sochaux : PSA condamné pour de bon face à un salarié exposé à de l’amiante
Le groupe automobile anciennement PSA a usé de recours devant la justice face à un ancien salarié exposé aux poussières d’amiante. Il a définitivement été condamné pour « faute inexcusable » le 30 novembre dernier.
- Publié le 8.12.2023
- Eva Chibane
Montbéliard : une voie et un trottoir de l’avenue d’Helvétie neutralisés
Des mesures des précautions sont prises à la suite de l’explosion d’un immeuble, mercredi soir, à Montbéliard. Un double-sens de circulation est rétabli avenue d’Helvétie. Le trottoir et la voie attenante à la rue sinistrée seront neutralisés.
- Publié le 8.12.2023
- Thibault Quartier
Voitures électriques : Stellantis va tester l’échange de batteries
Le constructeur automobile Stellantis va tester l'échange de batteries sur une flotte de petites Fiat 500 électriques avec la startup californienne Ample, ont annoncé les deux partenaires jeudi lors d'une conférence de presse. Le constructeur automobile a passé un accord avec cette startup qui développe des batteries et des stations d'échange.
- Publié le 8.12.2023
- La Rédaction
Au quatrième jour du procès, Humberto Zepeda, des doutes à la conviction de l’innocence de son fils
Il a douté à trois reprises de l'innocence de son fils, avant de trouver les arguments pour parer les accusations : Humberto Zepeda, le père de Nicolas, accusé d'avoir assassiné Narumi Kurosaki, se livre dans un entretien à l'AFP.
- Publié le 7.12.2023
- La Rédaction
Belfort : une ouverture très prochaine du centre de soins non programmés de la Miotte
Le centre d’accueil « des petites urgences » ouvrira début janvier 2024 à Belfort, à la clinique de la Miotte. Il sera ouvert cinq jours sur sept. Un seul médecin, épaulé de temps à autre par des vacataires, sera présent au départ.
- Publié le 7.12.2023
- Eva Chibane
Montbéliard classé 5e plus beau marché de Noël d’Europe
Le marché de Noël de Montbéliard a été classé 5e plus beau marché de Noël d'Europe dans le cadre du concours Internet Best Christmas in Europe, organisé par European Best Destinations.
- Publié le 7.12.2023
- Thibault Quartier
Territoire de Belfort : le ministre de la Santé interpellé face à la pénurie de médicaments
Les pharmaciens du Territoire de Belfort s’inquiètent de la pénurie de médicaments. Le 4 décembre, Florian Chauche, député du territoire de Belfort a écrit au ministre de la Santé. Il estime que malgré les promesses faites, force est de constater que la situation ne s’améliore pas.
- Publié le 7.12.2023
- La Rédaction
Belfort : 87 soignants de la 1re couronne se coordonnent dans une communauté professionnelle
87 soignants de Belfort, Bavilliers, Cravanche, Danjoutin, Essert, Offemont et Valdoie se regroupent dans une communauté professionnelle territoriale de santé, pour mieux se coordonner. C’est la deuxième dans le département.
- Publié le 7.12.2023
- La Rédaction
3e jour du procès Zepeda : l’accusé reconnaît sa présence dans la résidence de la victime
"Je suis rentré dans cette résidence pour frapper à la porte de Narumi" Kurosaki : jugé en appel pour l'assassinat de cette étudiante japonaise en décembre 2016, le Chilien Nicolas Zepeda a reconnu mercredi pour la première fois être venu là où vivait son ex-petite-amie.
- Publié le 6.12.2023
- La Rédaction
Le report du deal entre GE et EDF est « un problème politique »
Jean-Michel Quatrepoint est un journaliste économique. En 2015, il avait notamment publié « Alstom, scandale d’État ». Il livre son analyse sur les raisons du report de la finalisation du deal entre General Electric et EDF, pour le rachat de la partie nucléaire. Elle était attendue le 1er décembre. Il n’en est toujours rien. Entretien.
- Publié le 6.12.2023
- Thibault Quartier
Un homme gravement blessé à Besançon après une défenestration
Une enquête a été ouverte après la chute d'un homme de 24 ans du 5e étage d'un immeuble, samedi à Besançon, et sa conjointe et l'ex-compagnon de celle-ci ont été placés en garde à vue, a-t-on appris mardi de source policière.
- Publié le 6.12.2023
- La Rédaction
Deux députés en deux mois alertent sur l’état de l’hôpital Nord Franche-Comté
Le mois dernier, l’hôpital Nord Franche-Comté a connu un plan blanc alors qu’il ne faisait pas face à un pic épidémique, inquiétant la députée du Doubs Géraldine Grangier (RN). Quelques semaines plus tard, c’est Florian Chauche (LFI), député du Territoire de Belfort, qui a alerté sur l’état de l’hôpital nord Franche-Comté.
- Publié le 6.12.2023
- Eva Chibane