Le Trois –

Toutes les actualités

Analyse

Le Territoire de Belfort perd des habitants chaque année depuis 2015

L’Insee vient de dévoiler sa dernière étude sur les évolutions démographiques de la population. Le Territoire de Belfort continue son déclin démographique. Le Doubs, lui, est porté par Besançon. Il est considéré comme la locomotive de la Bourgogne-Franche-Comté.

Héricourt : le restaurant Planet Wok fermé pour travail illégal

Le restaurant Planet Wok, situé à Héricourt, a été contraint de fermer pour 30 jours après un contrôle qui a révélé la situation irrégulière de cinq salariés.
Partenariat

Le monoxyde de carbone, un danger de l’hiver

L’hiver est la saison des accidents domestiques impliquant les appareils de chauffage. Chaque année, on dénombre environ plus de 3 000 intoxications au monoxyde de carbone dont un millier nécessite une hospitalisation. Pour une centaine de cas, l’issue est malheureusement fatale. Pour se chauffer en toute sécurité, quelques précautions s’imposent…

Tri-Logic aide les entreprises à optimiser leurs déchets

Corinne et Fabrice Mouilleseaux ont repris une entreprise de l’Yonne, Tri-Logic, pour l’installer à Belfort. Ils accompagnent les entreprises dans la gestion de leurs déchets, en proposant audits et solutions techniques, de la presse au composteur.

Lumières de Noël : au moins 10 000 litres de vin chaud écoulés

Malgré le mauvais temps, les premiers indicateurs sont au vert pour la 37e édition des Lumières de Noël, à Montbéliard.Encore quelques jours avant sa fermeture, le 24 décembre à 18h.

Ballon d’Alsace : un loueur de skis attaque en justice le Smiba

Un référé-liberté va être déposé au tribunal administratif de Besançon en fin de semaine. Le loueur La Cabane, situé sur le domaine de la Gentiane, accuse le syndicat mixte interdépartemental du Ballon d’Alsace (Smiba) de s’installer comme concurrent.
Alerte

Assassinat de Narumi Kurosaki : Nicolas Zepeda condamné à 28 ans de réclusion

À l'issue de douze jours de procès, le verdict est tombé. Nicolas Zepeda est condamné à 28 ans de réclusion criminelle. La peine reste identique à celle prononcée en avril 2022 par la cour d'assises du Doubs. Le Chilien va se pourvoir en cassation.
Contient une vidéo
Reportage

Belfort : pour les fêtes, le Secours populaire distribue des cadeaux à plus de 600 enfants

Depuis trois mois, le Secours populaire à Belfort mène une campagne pour récolter des cadeaux pour les enfants défavorisés. Ce 20 décembre, 648 enfants recevront un paquet. Reportage, lors de la dernière ligne droite.
Alerte
Le dernier post Facebook de Narumi Kurosaki, en novembre 2016

La perpétuité requise en appel contre le Chilien Nicolas Zepeda

La réclusion criminelle à perpétuité a été requise mercredi devant les assises de Vesoul, à l'encontre du Chilien Nicolas Zepeda, jugé en appel pour l'assassinat de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki.
En bref

Danjoutin : une information judiciaire ouverte à la suite d’un mort après un possible enlèvement

Le pôle de l'instruction de Montbéliard a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration suivis de mort en bande organisée après le décès d'un homme de 20 ans, découvert blessé au bord d'une route, a indiqué le parquet de Montbéliard.

Le marché automobile européen au ralenti en novembre

Le marché automobile européen a enregistré au mois de novembre une progression de 6,7% par rapport à novembre 2022, après plusieurs mois de croissance à deux chiffres, ont indiqué les constructeurs mercredi.

Au 11e jour, Nicolas Zepeda sous pression mais ne craque pas

"Du blabla ou des inventions" : Nicolas Zepeda a été mis face à ses contradictions mardi, à Vesoul, par les avocats des parties civiles, lors de son procès en appel pour l'assassinat, qu'il nie, de Narumi Kurosaki, son ex-petite amie japonaise.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts