Assassinat de Narumi Kurosaki : la condamnation du Chilien Zepeda annulée par la Cour de cassation
La Cour de cassation a annulé mercredi la condamnation à 28 ans de réclusion du Chilien Nicolas Zepeda, qui sera donc jugé une troisième fois pour l'assassinat de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki à Besançon en 2016.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis : pour les syndicats, les salariés payent les pots cassés après l’annonce des bénéfices
L’annonce des résultats financiers de Stellantis pour l’année 2024 ne passe pas auprès des syndicats. Alors que le groupe affiche un bénéfice net de 5,5 milliards d’euros, les représentants des salariés dénoncent une gestion qu’ils jugent injuste et un partage des richesses insuffisant.
- Publié le
- Eva Chibane
Lure : un front républicain s’érige contre la « campagne de déstabilisation » du RN
Alors qu’Emeric Salmon, député RN de la 2nde circonscription de la Haute-Saône met en cause la gestion municipale à Lure sur la présence d’un individu fiché S, des élus de droite comme de gauche affirment leur soutien au maire de la commune, Éric Houlley. Ils en appellent à la responsabilité de l'Etat.
- Publié le
- Eva Chibane
Le bénéfice de Stellantis s’effondre de 70%, à 5,5 milliards d’euros
Le groupe Stellantis a publié mercredi un bénéfice net en forte baisse en 2024, à 5,5 milliards d'euros (-70%), pour une marge opérationnelle de 5,5%, notamment à cause de difficultés en Amérique du Nord, en passe d'être réglées selon le groupe.
- Publié le
- La Rédaction
Contre Orléans, le FCSM doit assurer le maintien
La défaite contre Aubagne vendredi dernier a plombé les espoirs de montée du FCSM. À 12 matchs de la fin de saison, c’est le maintien qu’il faut assurer, dès vendredi à Orléans.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
Delle : inquiétude à Eurocast, face au rachat par un milliardaire conservateur
Depuis lundi matin, les salariés de la fonderie Eurocast, à Delle, ont entamé une grève pour exiger une revalorisation salariale plus significative. En toile de fond, la cession imminente de leur groupe (GMD) est dans tous les esprits. Même si les contours sont encore flous.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : le théâtre de marionnettes se joue des ficelles de l’intelligence artificielle
Le théâtre de Marionnette de Belfort prépare un spectacle autour de l’intelligence artificielle, pour la fin de l’année. Il a déjà dévoilé une partie de son considérable potentiel en donnant vie au Lion de Belfort. Rencontre avec Antonin Lang, le directeur, alors que la structure organise la 36e édition de son festivaL
- Publié le
- Thibault Quartier
Étupes : la circulation sur le pont à haubans interdite à cause du soulèvement de la chaussée
Le tablier du pont à haubans d’Étupes s’est soulevé de 7 cm, dans la zone d’activité de Technoland. La circulation est interdite sur l’ouvrage d’art annonce le conseil départemental du Doubs.
- Publié le
- Thibault Quartier
Moteurs PureTech : Stellantis rappelle 68.000 voitures pour un défaut pouvant provoquer des incendies
Stellantis a rappelé en France 68.000 voitures produites entre 2022 et 2024, en raison d'un défaut sur des buses de refroidissement de jet d'huile de ses moteurs PureTech, a indiqué le groupe mardi, confirmant des informations de presse.
- Publié le
- La Rédaction
Montbéliard : la transformation du quartier de la Petite-Hollande touche à sa fin
Les travaux de transformation du quartier de la Petite-Hollande, entamés en 2016, s'apprêtent à s'achever en juin prochain. Après près de dix ans et un investissement de 1,9 million d'euros, la municipalité explique vouloir offrir aux habitants un cadre de vie plus vert et plus fonctionnel.
- Publié le
- Eva Chibane
Un nouveau centre médico-social ouvre à Valentigney
Rendez-vous rue de Provence pour se rendre, dès le 24 février, au nouveau centre médico-social de Valentigney. Il regroupera des services répartis sur plusieurs sites jusqu’ici.
- Publié le
- Eva Chibane
La SNCF vise une mise en service du TGV du futur début 2026
SNCF Voyageurs et Alstom visent une entrée en service du futur train à grande vitesse, le TGV M, "début 2026", même si "une course contre la montre" est engagée pour y parvenir, a indiqué vendredi l'entreprise ferroviaire.
- Publié le
- La Rédaction