Toutes les actualités

Plainte d’un journaliste pour des menaces lors d’un débat télévisé

Un journaliste de France 3 Franche-Comté a porté plainte pour menace de mort à l'encontre de l'entourage d'un candidat de Reconquête lors d'un débat télévisé dans le cadre des élections législatives, ont annoncé vendredi des syndicats.
Reportage
La banderole a été déployé dans la cour de la préfecture. | Le Trois - H.G.

Belfort : mobilisation pour éviter l’expulsion d’une famille arménienne

Une mobilisation a été organisée ce mercredi 26 juin dans la cour de la préfecture de Belfort pour s’opposer à l’expulsion d’une famille arménienne résidant dans la cité du Lion. L’obligation de quitter le territoire a été prononcée en 2022. La famille a reçu le soutien d’enseignants des enfants du couple, tous nés en France.
Reportage
L'objectif de l'association Au creux de l'oreille est de protéger les festivaliers contre les risques auditifs. | ©Le Trois - J. B.

Au creux de l’oreille veille à l’audition des festivaliers

Le festival éphémère Unik d'Audincourt s'est tenu ce jeudi 27 juin, en amont de Rencontres & Racines. Au cœur du village prévention, l'association Au creux de l’oreille, sensibilise les festivaliers aux risques auditifs de ce genre d’événements.
Enquête
Le feu de la Saint-Jean de Lepuix, le 22 juin 2024. | ©DR

Lepuix : une enquête ouverte sur les propos haineux entendus au feu de la Saint-Jean

Une enquête est ouverte pour provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l’origine, de l’ethnie, de la nation ou de la race et pour injure publique à la haine ou à la violence en raison de l’origine, de l’ethnie, de la nation ou de la race à la suite de propos haineux rapportés par des spectateurs du feu de la Saint-Jean, organisé à Lepuix, le 22 juin.
Contient des photos
Reportage
Le festival Unik a été l'un des temps créé exclusivement pour Capitale française de la culture.

Audincourt : 11 200 festivaliers réunis pour le festival Unik

C'est sous un temps radieux que s'est ouvert le deuxième événement phare de Capitale française de la culture : le festival Unik. L'événement a rassemblé les foules toute la soirée, avec une programmation éclectique et le passage - très - apprécié de Morcheeba.

Montbéliard : le forum hydrogène s’ouvre au sponsoring

Le forum hydrogène, organisé les 1er et 2 octobre à l’Axone de Montbéliard, ouvre l’événement au sponsoring. Une manière d’accroître la visibilité de la filière à d’autres acteurs, qui souhaitent comprendre la mutation qui s’opère. Et qui souhaite y prendre part.

Législatives : les 6 enjeux du scrutin dans le nord Franche-Comté

Les élections législatives anticipées sont programmées les 30 juin et 7 juillet. Le nord Franche-Comté compte cinq circonscriptions : deux dans le Doubs, une en Haute-Saône et deux dans le Territoire de Belfort. Participation, dynamiques politiques, modalités de vote… Tour d’horizon des enjeux de ce territoire.

Législatives : communes recherchent assesseurs désespérément

Conjoints, enfants, cousins, voisins... À trois jours du premier tour des législatives anticipées, les maires rivalisent d'imagination pour recruter les assesseurs nécessaires au bon déroulement du scrutin, une denrée rare à l'approche des congés d'été, certains allant même jusqu'à les rémunérer.
Portrait
Hjalmar Kemps (à gauche), Marion Kemps-Houver et Brandon Kemps. | Le Trois - H.G.

Les Kemps, pour le meilleur et pour les législatives

Pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, le parti « Debout la France » investit deux candidats dans le Nord Franche-Comté. Marion Kemps-Houver et son mari, Brandon Kemps. Hjalmar Kemps, père du candidat, est suppléant de sa belle-fille. Portrait de famille.
Décryptage
Inauguration de la ligne Belfort-Delle, en décembre 2018. | ©Le Trois - T.Q.

Dans le nord Franche-Comté, le principe d’un service de transport express régional validé

Le syndicat mixte de transport du nord Franche-Comté se porte candidat auprès de la Région afin de mettre en place un service express régional métropolitain (Serm). Le but : renforcer l’offre ferroviaire sur le territoire. Mais aussi l’offre de transports parallèles (bus, covoiturage).

Éric Lançon : « La maire de Montbéliard soutient le Rassemblement national »

Les élus de gauche du conseil municipal de Montbéliard, dans l’opposition, critiquent la posture de la majorité de la cité des Princes vis-à-vis du Rassemblement national, alors que Matthieu Bloch avance dans une alliance RN-LR, aux législatives, dans la 3e circonscription.

Emmanuel Viellard : « Remettre de la rationalité dans le débat public »

Emmanuel Viellard est le président du Medef territoires francs-comtois. Le syndicat patronal ne donne pas de consigne de vote, mais envoie dos à dos les programmes économiques du Rassemblement national et du Nouveau front populaire.