Le Trois –

Toutes les actualités

L’industrie, point commun du nord Franche-Comté et du canton du Jura

L’observatoire transfrontalier de l’arc jurassien, appuyé des centres statistiques suisses et français, vient de publier une étude sur cet espace économique franco-suisse allant de Belfort à Nyon. Quatre espaces se détachent, dont celui regroupant le nord Franche-Comté et le Canton du Jura, où l’industrie est très présente. Ce qu’il faut retenir.

Kayane, une gameuse au parcours combatif 

Marie-Laure “Kayane” Norindr est une véritable prodige des jeux vidéo de combat depuis 9 ans. Présente à la Nécronomi’Con pour la 5ème saison, elle raconte son parcours en tant que femme.

La Necronomi’Con se veut familiale et authentique

Florian Schmitt est le nouveau président de l’association de la Necronomi’con. Il organise cette année la saison 5 de la convention, placée sous le signe du local et du familial.

Necronomi’con : Pierre-Alain de Garrigues, l’artiste aux mille et une voix

Yoshi, Lapins crétins, Diego dans l’Âge de glace 2,Pierre-Alain de Garrigues, alias PADG, a prêté sa voix pour plus de 50 000 enregistrements en 37 ans. Rencontre à la Necronomi’con.
Interview

Jacques Chambon : “Ma passion c’est le théâtre, mais mon banquier préfère le cinéma”

La saison 5 de la Necronomi’Con a accueilli un invité de marque, Jacques Chambon, connu pour son rôle de Merlin dans la série Kaamelott, d’Alexandre Astier. Derrière son iconique personnage se cache un passionné de théâtre. La rédaction du Trois, l’a rencontré.
Reportage

La voie du sabre discipline la Nécronomi’Con

Honneur, discipline, respect. Tel est le mantra du club Yushikan de Belfort, de passage à la convention Nécronomi’con à Andelnans, qui pratique l’art du Kendo, hérité de la tradition des samouraïs.

Necronomi’Con : revivez la première journée de la convention

La saison 5 de la Necronomi'Con, convention geek et culture nippone, se tient ce samedi 15 et dimanche 16 avril, à l'AtraXion, à Andelnans. Cosplay, lancer de hache, bénévoles... Retour en images sur cette première journée.
Reportage

La force du cosplay enivre les allées de la Necronomi’Con

Équipé des leurs fidèles armures, les cosplayeurs de l’association 68e Impérial sont toujours au garde à vous. Ils sont présents pour la saison 5 de la convention geek Necronomi’Con qui se tient ce week-end au parc expo de l’AtraXion à Andelnans.
Contient des photos
Reportage

Bifrost déterre la hache de guerre à la Necronomi’Con !

Au sein de l’imaginaire viking, le lancer de hache devient un incontournable. À la Nécronomi’Con, ce samedi 15 avril à Andelnans, Bifrost, entreprise itinérante originaire d’Avignon, s’offre une place au sein du parc des expositions. Une immersion totale dans le monde traditionnel médiéval avec, au menu, lancer de hache et vente d’accessoires.

Affaire Péchier : rejet de la demande de récusation de la juge d’instruction

La justice a rejeté la demande de récusation de la juge d'instruction déposée par la défense de Frédéric Péchier, mis en examen pour 30 empoisonnements présumés de patients dont 12 mortels, a-t-on appris vendredi auprès de l'un des avocats de l'anesthésiste et de source proche du dossier.
Contient des photos
Reportage

Belfort : après la déception, l’appel à rendre le 1er mai historique 

Les manifestants contre la réforme des retraites font grise mine après la décision du conseil constitutionnel. Ils étaient une centaine devant la préfecture du Territoire de Belfort ce vendredi 14 avril.

Territoire de Belfort : pour la rentrée 2023, des fermetures de classe et de l’inquiétude

Le Territoire de Belfort perd des élèves en classe de maternelle et en classe élémentaire depuis plus de dix ans. Cette année, 162 élèves en moins entraînent 9 suppressions de postes dans le 1er degré. Entre baisse démographique et inadéquation avec les réalités de terrain, les inquiétudes s'amoncellent.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts