McPhy sous procédure de conciliation, John Cockerill candidat à la reprise
L’entreprise française McPhy, spécialisée dans la fabrication d’électrolyseurs, a été placée en procédure de conciliation depuis le 10 avril, par décision du tribunal de commerce de Belfort. En proie à des difficultés financières, elle cherche désormais un repreneur dans le cadre d’un appel d’offres ouvert jusqu’au vendredi 9 mai à midi.
- Publié le
- Eva Chibane
Gen-Hy décroche près de 100 millions d’euros de l’État pour l’hydrogène vert
La start-up Gen-Hy, installée à Allenjoie dans le Doubs, vient d’obtenir un soutien public de 99,84 millions d’euros pour construire une usine dédiée à la production d’électrolyseurs et de membranes pour l’hydrogène vert.
- Publié le
- Eva Chibane
L’industrie automobile « en danger » en Europe, selon le président de Stellantis
L'industrie automobile est "en danger" aux Etats-Unis et en Europe, a alerté mardi le président de Stellantis, John Elkann, mettant en cause à la fois les augmentations de droits de douane et une trajectoire "irréaliste" de réduction des émissions.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis : un tiers des actionnaires s’oppose à la politique de rémunération des dirigeants
Les actionnaires de Stellantis ont exprimé une dernière fois mardi leur opposition à la politique de rémunération de Carlos Tavares, écarté de la direction du constructeur automobile fin 2024 après des résultats décevants.
- Publié le
- La Rédaction
À Belfort, deux immeubles se construisent sur les ruines des cycles Lénot
À la place des anciens cycles Lénot, détruits à l’été 2024, deux bâtiments modernes vont sortir de terre à Belfort. La première pierre a été posée ce mardi 15 avril. Objectif : revitaliser l’avenue Jean-Jaurès en mêlant habitats neufs et nouveaux commerces.
- Publié le
- Eva Chibane
Le FCSM s’éloigne de la zone rouge et peut viser plus haut
Après la victoire contre Villefranche lors de la 30e journée de National, le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Châteauroux vendredi 18 avril. Face à la lanterne rouge, la victoire est obligatoire pour continuer la dynamique actuelle.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
À Montbéliard, un chien d’assistance judiciaire pour soutenir les victimes
L’association France Victimes Nord Franche-Comté accueillera en mai un chien d’assistance judiciaire formé pour accompagner les victimes d’infractions pénales. Une première dans le secteur. Pour financer ce projet, un appel aux dons est lancé.
- Publié le
- Eva Chibane
Hydrogène : la nouvelle stratégie dévoilée mercredi avant un déplacement en Franche-Comté jeudi
Le gouvernement a reporté de 24 heures l'annonce de sa nouvelle stratégie pour l'hydrogène, désormais attendue mercredi au lieu de mardi, a indiqué lundi le ministère de l'Industrie et de l'Energie. Cette stratégie actualisée fera l'objet d'un déplacement du ministre Marc Ferracci, prévu jeudi en Franche-Comté.
- Publié le
- La Rédaction
Dans les flammes de Bourogne, contrefaçons, tabac et miel au viagra partent en fumée
À Bourogne, dans la chaleur suffocante d’un incinérateur, la douane de Besançon a détruit plus d’une tonne de marchandises issues du marché parallèle. Tabac sans marquage fiscal, contrefaçons et produits érectiles dangereux : derrière cette opération, quatre affaires distinctes qui témoignent de l’ampleur des trafics en Franche-Comté.
- Publié le
- Eva Chibane
Fimu : appli, artistes, tout savoir sur la 38e édition
Du 5 au 8 juin 2025, Belfort vibrera une nouvelle fois au rythme du Festival international de musique universitaire (FIMU). Pour cette 38e édition, le festival gratuit revient avec une programmation foisonnante. Petit tour d’horizon de ce qu’il ne faut pas manquer.
- Publié le
- Eva Chibane
Le FC Sochaux l’emporte à Villefranche-sur-Saône 1 à 0
Grâce à un but de Geoffray Durbant sur penalty, le FC Sochaux-Montbéliard l'emporte contre Villefranche-sur-Saône, pour le compte de la 29e journée de championnat. Les Doubistes s'éloignent de leur adversaire du soir et de la zone de relégation.
- Publié le
- Thibault Quartier
Luxiol : le tueur Christian Dornier s’exprime dans un documentaire
Le 12 juillet 1989, Christian Dornier, un agriculteur de 31 ans, abattait 14 personnes dans le village de Luxiol, près de Baume-les-Dames. Déclaré irresponsable, il n’a jamais été jugé et vit depuis plus de 30 ans dans un hôpital psychiatrique, l'unité pour malades difficiles de Sarreguemines en Moselle. Un documentaire de France 3 lui donne la parole.
- Publié le
- Pascal LAINÉ