Ronchamp : une nouvelle phase de restauration débute à Notre-Dame-du-Haut
Une campagne de restauration de la chapelle Notre-Dame-du-Haut a été lancée en 2022. Une nouvelle phase va démarrer ce lundi. Elle portera sur les vitrages, le nettoyage de la sous-face de la coque et l’étanchéité de la toiture.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
La transition énergétique moins présente à l’esprit des entreprises
Le Crédit Agricole a créé en 2024, avec le CSA, un baromètre régional pour mesurer le niveau de maturité des entreprises en matière de transition énergétique. Ils publient 2e édition. Le sujet de la transition énergétique est connu. Mais encore moins prioritaire qu’il n’a été. Du chemin reste à parcourir pour s’engager sur la voie de la transition. 4 données à retenir.
- Publié le
- Thibault Quartier
Coupe de France : le FC Sochaux se qualifie, Fofana a rejoué et marqué
Le FC Sochaux-Montbéliard a gagné contre Pont-de-Roide-Vermondans dans le cadre du 6e tour de Coupe de France (3-0). Boubacar Fofana a rejoué après deux mois d’absence et a marqué juste après son entrée en jeu.
- Publié le
- Thibault Quartier
Quentin Macullo (RN) : « Le Rassemblement national a pris une autre envergure »
Quentin Macullo, 23 ans, mènera la liste du Rassemblement national à l’occasion des élections municipales, à Belfort, en mars 2026. Le député Guillaume Bigot, dont il est l’assistant parlementaire, sera colistier. Il trace les premiers éléments de son programme autour de l’insécurité, des commerces et de l’identité de la ville. Le parti de Marine Le Pen devrait présenter deux listes dans le département.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : 140 000 euros pour accueillir le Tour de France
Belfort va verser 140 000 euros à ASO, la société organisatrice du Tour de France, pour accueillir l’arrivée de la 13e étape du Tour de France, le 17 juillet 2026. Un investissement, aux yeux du maire de Belfort, Damien Meslot, tant les retombées sont importantes.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Stellantis : reprise à Sochaux lundi dans l’incertitude
La direction de Stellantis Sochaux annonce une reprise de toutes les équipes lundi, mais avec encore de grosses incertitudes pour les jours suivants.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Belfort : la préfecture interdit la vente de produits dans le cadre d’Halloween
La préfecture du Territoire de Belfort a pris un arrêté interdisant la vente, l’acquisition, le transport et l’utilisation de certains produits, pour des raisons de sécurité, en prévision de la soirée d’Halloween.
- Publié le
- Thibault Quartier
Municipales : Christophe Grudler lance une consultation des Belfortains
Le député européen Christophe Grudler veut participer au débat des municipales 2026, à Belfort. Sera-t-il finalement candidat en 2026 ? Il réserve sa décision définitive pour le mois de janvier. En attendant, il lance une consultation des Belfortains pour sonder leurs volontés.
- Publié le
- Thibault Quartier
Seloncourt : les enquêteurs ont reconstitué le meurtre du 5 novembre 2024
Les autorités judiciaires ont organisé, ce jeudi 23 octobre, une reconstitution du meurtre commis en pleine rue, le 5 novembre 2024, dans le centre-ville de Seloncourt. La rue principale a été bloquée de très longues heures, sur près de 200 mètres.
- Publié le
- Thibault Quartier
Besançon : un adolescent mis en examen après le viol filmé d’un enfant de 9 ans
Un collégien de 13 ans a été mis en examen à Besançon après le viol sur la voie publique d'un enfant de neuf ans, qu'il a filmé et dont il a diffusé les images, une affaire qualifiée d'exceptionnelle par l'Education nationale compte tenu du jeune âge des protagonistes.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : la grève s’enlise à Arabelle Solutions
Alors que l’on semblait s’orienter vers une sortie de conflit, la grève a repris de la force à Arabelle Solutions. Les propositions de la direction ont déçu les grévistes et les syndicats. L’ensemble du site est, à présent, bloqué. Le piquet est en place depuis 10 jours.
- Publié le
- Thibault Quartier
Franche-Comté : 61 800 foyers privés d’électricité par la tempête Benjamin
61800 clients ont été touchés par la tempête Benjamin en Franche-Comté, annonce Enedis dans un communiqué de presse. Le Jura et le Doubs sont les départements les plus touchés de la région. À 18 h 30, 95% des foyers étaient rétablis.
- Publié le
- Thibault Quartier