Le FC Sochaux file en 16e de finale de Coupe de France
Le FC Sochaux-Montbéliard file en 16e de finale de Coupe de France. Il a gagné contre le Stade Béthunois 4-1, ce samedi 20 décembre. Il était mené à la mi-temps 0-1. Elson Mendes a inscrit un doublé.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : le conseil municipal valide le projet de multi-accueil aux Résidences
Un projet de nouveau centre multi-accueil d’une soixantaine de places a été approuvé, le mercredi 17 décembre, par le conseil municipal de Belfort. L’enveloppe budgétaire prévisionnelle est de 5,4 millions d’euros TTC.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Belfort : 4,8 millions d’euros seront investis dans le réseau électrique du département
Enedis et Territoire d’Energie 90 viennent de signer le nouveau plan pluriannuel d’investissements pour la période 2026 – 2029. Ce document acte l’engagement de 4,8 millions d’euros en quatre ans pour moderniser le réseau électrique du Territoire de Belfort.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Belfort : La start-up de l’énergie Neext lève 1,8 million d’euros
La start-up Neext vient de réussir une levée de fonds d’1,8 million d’euros, déclenchant le versement d’une somme similaire de financement public. La société vise à accroître le rendement et la durabilité des centrales d’énergie, en s’appuyant notamment sur une technologie, les fluides réactifs.
- Publié le
- Thibault Quartier
FC Sochaux : les infos à connaître avant le déplacement à Béthune en Coupe de France
Le FC Sochaux-Montbéliard affronte, ce samedi 20 décembre, le Stade Béthunois Football-Club en 32e de Finale de Coupe de France. Les infos à retenir avant ce déplacement dans le Nord.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : plus de 8 millions pour créer une « plaine sportive » près du stade Serzian
Deux terrains de football et un demi terrain, un bâtiment de huit vestiaires avec un club-hause, un « pumptrack » et un bloc sanitaire en libre accès : le conseil municipal de Belfort a adopté mercredi soir, 17 décembre, un projet de création de « plaine sportive derrière le stade Serzian. Le groupe « En commun pour Belfort » a refusé de participer au vote, estimant anormal de lancer un projet de ce montant à quelques mois des élections.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Échavannes : la ferme de la chèvre Grisette se lance dans l’agroforesterie
La ferme de la chèvre Grisette a lancé un projet d’agroforesterie sur l’une de ses parcelles de Frahier. Des centaines d’arbres ont été plantées. Un projet mené en lien avec l’école du village.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : un crématorium au cimetière Bellevue, au plus tard en avril 2028
Le conseil municipal de Belfort a acté la construction d’un crématorium au cimetière de Bellevue et l’extension du cimetière, côté rue de Londres. La concession est accordée à la Société Crématoriums de France. L’investissement initial est estimé à un peu plus de 3,8 millions d’euros.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Population : le Territoire de Belfort, seul département de la région avec un déficit migratoire
La Bourgogne-Franche-Comté continue de perdre légèrement des habitants, à cause d’un solde naturel négatif. Elle enregistre plus de décès que de naissances. Le solde migratoire est positif, mais pas suffisant pour compenser la baisse. Seul le Territoire de Belfort a un solde migratoire négatif, à l’échelle départementale.
- Publié le
- Thibault Quartier
Besançon: l’anesthésiste Frédéric Péchier condamné à la perpétuité
Le verdict a été annoncé ce matin, jeudi 18 décembre, à Besançon, après 15 semaine d'audience. L'anesthésiste Frédéric Péchier est condamné à la perpétuité. Son avocat a annoncé faire appel.
- Publié le
- La Rédaction
Montbéliard : l’évadé de la prison de Dijon interpellé à Marseille
Deux hommes se sont évadés de la prison de Dijon le 27 novembre. L’un d’eux a été repris dès le lendemain. Le second, soupçonné de tentative de meurtre à Montbéliard en octobre 2024, a été interpellé ce jeudi matin à Marseille.
- Publié le
- La Rédaction
Bourgogne-Franche-Comté : l’activité automobile au ralenti
Ventes, heures travaillées, embauches, intérim : les chiffres annoncés par l’Insee pour la filière automobile en Bourgogne-Franche-Comté pour les dix premiers mois de 2025 sont tous orientés à la baisse.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti