Grandvillars : Lisi intègre les fleurons de la bourse française
Le groupe industriel Lisi intègre l’indice boursier SBF 120, sur la place parisienne. Une reconnaissance pour cette entreprise qui conserve son caractère familial.
- Publié le
- Thibault Quartier
Municipales : le candidat RN de Belfort épinglé par Mediapart
Le candidat du Rassemblement national aux élections municipales de Belfort, Quentin Macullo, est rattrappé par un tweet de 2022, dévoilé par Mediapart. Un tweet qui évoque « son obsessions pour la théorie raciste du grand remplacement » écrivent nos confrères.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis : Robert Peugeot choisi pour représenter la famille Peugeot
Le groupe familial Peugeot a choisi Robert Peugeot pour le représenter au sein du conseil d'administration du constructeur Stellantis, privilégiant "la continuité" en optant pour celui qui occupait déjà cette fonction que briguait également son cousin Xavier.
- Publié le
- La Rédaction
Automobile : l’Union européenne assoupli l’objectif du tout-électrique en 2035
Les constructeurs européens ne devront plus produire uniquement des véhicules électriques en 2025 : cette mesure phare du "Pacte vert" a été assouplie. Les constructeurs devront réduire de 90 % les émissions de CO2 de leurs ventes par rapport aux niveaux de 2021, et compenser les 10 % d'émissions restantes.
- Publié le
- La Rédaction
Morvillars : 155 000 euros pour l’église Saint-Martin
La sélection de l’église Saint-Martin parmi les lauréats du Loto du patrimoine avait été annoncée en septembre. Le montant de l’aide est désormais connu.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
FC Sochaux : Alexandre Pierre pérennise l’histoire du club en Coupe du Monde
La sélection d'Haïti, dont fait partie le gardien du FC Sochaux-Montbéliard Alexandre Pierre, a obtenu son billet pour la Coupe du Monde 2026. Un événement pour l’île caribéenne et une fierté pour le club. Même si 57 joueurs passés dans ses rangs ont déjà été retenus pour le rendez-vous planétaire.
- Publié le
- La Rédaction
Besançon : l’annonce du verdict du procès Péchier avancée de vendredi à jeudi
Le procès de l’anesthésiste Frédéric Péchier a débuté le 8 septembre à Besançon, soit quinze semaines d’audience. Prévu pour vendredi, le verdict sera finalement avancé à ce jeudi 18 décembre.
- Publié le
- La Rédaction
Le gendarme financier du foot félicite le projet du FC Sochaux-Montbéliard
Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné par le gendarme financier du foot français, ce mardi 16 septembre. Les chiffres annoncés cet été sont respectés. Et le travail du club est salué, grâce à de meilleurs résultats qu’espérés.
- Publié le
- Thibault Quartier
Bourgogne-Franche-Comté : trois chiffres à retenir de la saison touristique 2025
La fréquentation touristique d’avril à septembre a retrouvé son niveau record de 2023 en Bourgogne-Franche-Comté. La Côte-d’Or est le département le plus fréquenté et connaît une progression de 9 % ; le Territoire de Belfort est le moins fréquenté (mais le plus petit) et connaît une baisse de 10 %.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Hydrogène : à quoi joue Alstom ?
Alstom met un sérieux coup de frein à ses projets dans l’hydrogène. Une réponse cinglante au gouvernement, qui gèle une partie des crédits validés dans le cadre du projet important d’intérêt européen commun dédié à la technologie hydrogène. Les trains de passagers du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté seront bien livrés. Le point.
- Publié le
- Thibault Quartier
Besançon : « Je ne suis pas un empoisonneur », clame une dernière fois Frédéric Péchier
Randall Schwerdorffer, avocat de Frédéric Péchier, a demandé son acquittement en affirmant qu’il n’y avait aucune preuve de sa culpabilité. Après 15 semaines d’audience, le jury s’est retiré pour délibérer. Le verdict est attendu pour le vendredi 19 décembre.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : la maison d’arrêt se vide pour lancer des travaux en janvier 2026
Des travaux de réfection vont être entrepris durant toute l’année 2026 à la maison d’arrêt de Belfort. Le transfert de détenus vers d’autres établissements a démarré en septembre. Le vendredi 19 décembre, elle ne comptera plus aucun détenu.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
