Belfort : au cœur de la tour 8 rue de Budapest, à deux semaines de sa démolition
Le 2 juillet à 11 heures, la tour du 8 rue de Budapest à Belfort disparaîtra du paysage. Une démolition spectaculaire, mais maîtrisée, rendue possible grâce à une technique brevetée en France : le vérinage.
- Publié le
- Eva Chibane
Eurocks : Freeze Corleone et Pogo Car Crash Control rejoignent la programmation
À moins de deux semaines de l’ouverture des Eurockéennes de Belfort, la programmation du festival continue de bouger. Ces derniers jours, les organisateurs ont dû faire face à quelques annulations… mais n’ont pas tardé à rebondir.
- Publié le
- Eva Chibane
Morvillars : Isthy, ce nouveau gâchis dans la filière hydrogène
Le projet Isthy ne sortira pas de terre à Morvillars ! De sources concordantes, le refus de banques de soutenir l’aventure a eu raison de ce projet ambitieux. C’est un symbole fort qui tombe pour la filière hydrogène du nord Franche-Comté. Un projet qui a reçu le soutien de l’État. Et du fonds Maugis. L’amertume prédomine.
- Publié le
- Thibault Quartier
L’hôpital Nord- Franche-Comté récompensé pour ses initiatives en santé environnementale
Lors d’un concours organisé par la Fédération hospitalière de France, l’hôpital Nord Franche-Comté a été récompensé, le 21 mai, pour ses initiatives en matière de promotion de la santé environnementale.
- Publié le
- La Rédaction
À Belfort, les enfants de Résistants se lèvent contre la révision de l’histoire
Le 18 juin, jour symbolique de l’appel du général de Gaulle, un collectif d’enfants de résistants s’est réuni au Fort Hatry à Belfort pour alerter sur la récupération de la mémoire résistante par l’extrême droite.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : la vraie fausse cyberattaque de la clinique de la Miotte
Ce lundi 16 juin, un cybercriminel prétend avoir mis en vente, sur le darknet, 100 000 données de patients de la clinique de la Miotte, à Belfort, gérée par Vivalto santé. La communauté cyber a rapidement émis des doutes. Le groupe de santé confirme qu’aucune exfiltration de données n’a eu lieu. Mais appelle à la prudence.
- Publié le
- Thibault Quartier
« Discrimination syndicale » : après la condamnation de Forvia, la CGT appelle au dialogue
L’entreprise Forvia est condamnée définitivement pour « discrimination syndicale » envers un salarié. À Mandeure, ce 17 juin, la CGT appelle la direction à entamer un dialogue social. Un outil interne d’évaluation des carrières syndicales est proposé, dans le sillage de la méthode Clerc.
- Publié le
- Eva Chibane
Où en est le projet de service express régional métropolitain dans le Nord Franche-Comté ?
L'association d’usagers des transports de l’aire urbaine et les élus écologistes de Bourgogne-Franche-Comté appellent les responsables politiques à s’engager d’urgence sur le service express régional métropolitain (Serm). De son côté, le syndicat mixte des transports indique un dossier en bonne voie.
- Publié le
- Eva Chibane
Lure : un centre éducatif fermé s’installe à l’entrée de la ville
Un centre éducatif fermé, « lieu de privation de liberté », ouvrira ses portes fin 2027 pour accueillir douze jeunes de 15 à 18 ans, sur décision de justice, pour des faits de délinquance. Les travaux doivent débuter à l'été 2026.
- Publié le
- La Rédaction
Intermarché s’engage à reprendre 81 des 104 magasins Colruyt en France
Le distributeur belge Colruyt a annoncé mardi que le groupement de distribution Les Mousquetaires/Intermarché "s'engageait à acquérir" 81 des 104 magasins de son réseau intégré français, pour un montant total d'environ 215 millions d'euros.
- Publié le
- La Rédaction
Montbéliard : Eva Lacheray, une lueur d’espoir pour le fleuret féminin
Première française au classement mondial (9e), l'escrimeuse Eva Lacheray a été sacrée championne d’Europe de fleuret, samedi, à Gênes. Elle incarne du haut de ses 25 ans la reconstruction d'une équipe de France féminine de fleuret revenue sans médaille des JO de Paris et qui a dû s'adapter à l'absence d'Ysaora Thibus.
- Publié le
- La Rédaction
Piratage d’Adecco : un jeune du Doubs a ouvert la porte à un réseau de hackers
Plus de 72.000 victimes et des millions d'euros envolés : un procès hors norme s'est ouvert lundi à Lyon, où de jeunes hackeurs et de petits escrocs sont jugés pour un piratage massif des données d'Adecco et de multiples arnaques en ligne.
- Publié le
- Eva Chibane