Bavilliers : la première classe P-Tech ouvre au lycée Diderot
Le lycée des métiers Diderot participe à l’expérimentation P-Tech, qui permet aux entreprises de tisser des partenariats avec les lycées. Dans le Territoire de Belfort, cela permet à des industries de se faire connaître de ce public et d’aider les jeunes de seconde dans leur orientation.
- Publié le
- Eva Chibane
Cravanche : une école de production ouvre pour former une main d’oeuvre industrielle
La troisième voie. À Cravanche, une école de production, un concept qui tend à se développer, a été inauguré mardi 12 mars. Avec une volonté : permettre une formation différente pour les jeunes, destinés à rejoindre les rangs de l’industrie dans les métiers de la métallurgie, du soudage et de la chaudronnerie.
- Publié le
- Eva Chibane
Jura : un charnier de renards découvert, une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte, deux jours après la découverte de "plus d'une dizaine" de cadavres de renards dans un charnier dans le Jura, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Besançon et de la préfecture du Jura.
- Publié le
- La Rédaction
Européennes : Samia Jaber en 6e position de la liste menée par le Parti communiste
L’élue municipale d’opposition de gauche à Belfort, Samia Jaber, est candidate aux élections européennes, organisées en France le 9 juin. Elle est en 6e position sur la liste menée par le Parti communiste français, qui rassemble la Gauche républicaine et socialiste (GRS), les Radicaux de gauche (GRBL) et le parti L’Engagement, auquel elle appartient.
- Publié le
- Thibault Quartier
SPA : les habitants du hameau de Froideval déboutés par le tribunal administratif
Le collectif d'opposant qui se mobilise depuis plusieurs mois contre la destruction de la forêt pour construire la nouvelle fourrière et la SPA à Danjoutin, a déposé un référé au tribunal administratif de Besançon. Il a été rejeté.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : la saturation des cimetières oblige l’agrandissement de celui de Bellevue
Le cimetière Bellevue, situé dans les Résidences, va être agrandi pour faire face au manque de place. Un crématorium va aussi voir le jour. Avec une livraison prévue pour juin 2027.
- Publié le
- Eva Chibane
Mandeure : Peugeot Motocycles ressuscite l’esprit du Peugeot 103
L’industriel Peugeot Motocycles vient de dévoiler les contours de son projet SPx, qui ressuscite l’esprit de l’iconique mobylette Peugeot 103, lancée en 1971. La motocyclette, 100 % électrique, sera fabriquée à Mandeure, à horizon 2025.
- Publié le
- Thibault Quartier
Forvia : les syndicats ne sont pas rassurés par la direction
Des conseils économiques et sociaux ont été organisés dans les différentes filières de Forvia, afin de répondre aux interrogations des représentants du personnel, au sujet du projet de suppression de 10 000 postes en Europe. Les syndicats ne sont pas plus rassurés.
- Publié le
- Thibault Quartier
Montbéliard : la cérémonie d’ouverture de capitale française de la culture sera sans Jamel Debbouze
Jamel Debbouze était attendu ce samedi 16 mars, à Montbéliard, pour la cérémonie d'ouverture de Capitale française de la culture. Il doit décliner car il a pris du retard dans un tournage.
- Publié le
- Thibault Quartier
Aérer, c’est en toute saison
Les températures douces et clémentes de ces derniers jours, le retour du soleil – encore un peu timide certes – et l’arrivée des premières pâquerettes nous plaisent à penser que le printemps arrive. Et avec le printemps généralement, c’est le grand ménage, les fenêtres grand ouvertes, on laisse entrer l’air et avec lui cette sensation vivifiante, tonifiante, régénérante. Pourtant, il ne faut pas attendre le printemps et le retour du beau temps pour aérer les environnements intérieurs. L’aération, c’est toute l’année, quelle que soit la saison…
- Publié le
- Le Trois
À l’hôpital nord Franche-Comté, la volonté forte de sensibiliser sur l’endométriose
Une permanence vient de voir le jour à la maison des usagers de l’hôpital nord Franche-Comté pour sensibiliser aussi bien les patientes que les soignants et soignantes sur l’endométriose. Reportage.
- Publié le
- Eva Chibane
Arcey : le conseil de prud’hommes annule un licenciement prononcé par Colruyt
Mélanie Santi, boulangère au magasin Colruyt, se bat depuis plusieurs années pour prouver qu’elle a été renvoyée « injustement » après avoir dénoncé le harcèlement moral et sexuel qu’elle subissait. Le 8 mars, le conseil de prud’hommes lui a donné raison en prononçant la nullité de son licenciement.
- Publié le
- Eva Chibane