Le Trois –

Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

La réalité virtuelle pour rendre l’industrie plus attractive

Le pôle Véhicule du Futur a développé une plateforme numérique et un outil de réalité virtuelle pour s’immerger dans une usine afin de proposer un outil pédagogique commun aux industriels, aux enseignants et aux apprenants. Afin notamment de répondre au défi de l’attractivité de la filière.

Le prix des voitures d’occasion se tasse, confirme Aramis Auto

Le prix des voitures d'occasion devrait se tasser après avoir atteint des sommets depuis 2021, selon la plateforme Aramis Auto, qui a publié ses résultats mardi. "Il y a un tassement des prix en Europe. Ils baissent franchement au Royaume-Uni, et ailleurs ils sont soit stables, soit en baisse," a indiqué à l'AFP Guillaume Paoli, cofondateur d'Aramis.

Sochaux : le Peugeot e-3008 finaliste pour la Voiture de l’année 2024

Le jury de la voiture européenne de l’année 2024 a hissé le Peugeot E-3008 parmi les sept finalistes du concours. Produit à Sochaux, il sera commercialisé en France à partir de février 2024.

Stellantis inaugure son premier centre d' »économie circulaire » à Turin

Le groupe automobile Stellantis a inauguré jeudi son premier centre d'"économie circulaire" à Turin, dans le nord de l'Italie.

Stellantis : l’externalisation des datacenters crée des remous

Stellantis a annoncé, ce vendredi 24 novembre, l’externalisation des opérations de datacenters et de réseaux en France et en Europe. 170 postes sont concernées dans le monde. Dans le nord Franche-Comté, 15 postes sont touchés à Bessoncourt et 6 à Sochaux. Les syndicats sont remontés contre la direction sur la méthode.

Stellantis va racheter 934 millions d’euros de ses actions au chinois Dongfeng

Stellantis va racheter pour 934 millions d'euros de ses propres actions au groupe chinois Dongfeng Motors, soit 1,58% de son capital, conformément à un accord conclu entre les deux entreprises en 2022, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Les prix des petites voitures en Europe ont augmenté « bien au-delà de l’inflation », selon une ONG

Les constructeurs automobiles européens ont augmenté les prix de leurs modèles les moins chers bien au-delà de l'inflation, a affirmé lundi l'ONG Transport & Environment (T&E).

Les ventes de voitures neuves ont bondi en France en octobre

Le marché français des voitures neuves a progressé en octobre pour le dixième mois consécutif, enregistrant une hausse de 21,92% des immatriculations de véhicules particuliers neufs par rapport à octobre 2022, encore loin cependant des niveaux d'avant-Covid, a indiqué mercredi la Plateforme automobile (PFA).

Stellantis sauve son 3e trimestre malgré les grèves aux États-Unis qui lui ont coûté 3 milliards d’euros

Mieux que prévu! Malgré les grèves qui ont touché ses usines aux Etats-Unis et lui ont coûté 3 milliards d'euros, le constructeur automobile Stellantis a surpassé les attentes des analystes en publiant mardi un chiffre d'affaires en hausse de 7% au troisième trimestre, à 45,1 milliards d'euros.

Automobiles : le gouvernement veut faciliter le rétrofit

Autorisé depuis 2020, le rétrofit des voitures, camions ou deux-roues pour passer à l'électrique ou au biogaz sans acheter de véhicule neuf reste encore confidentiel : trois arrêtés gouvernementaux publiés mardi devraient toutefois faciliter la vente de ces kits permettant de rouler en émettant moins de gaz à effet de serre.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts