Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Stellantis en quête du successeur de Carlos Tavares, qui va partir début 2026

Le constructeur automobile Stellantis est désormais à la recherche de son prochain patron, après l'annonce dans la nuit de jeudi à vendredi du départ de Carlos Tavares à la retraite à la fin de son mandat début 2026.

Stellantis : 5 personnes écrouées après des vols de voitures à Sochaux et Mulhouse

Cinq personnes ont été placées en détention provisoire pour avoir volé, sur plusieurs années, des dizaines de voitures dans les usines Stellantis de Mulhouse-Sausheim et Sochaux-Montbéliard, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Mulhouse.

À Sochaux, le ministre de l’Industrie veut relancer la demande de voitures électriques

Le gouvernement pourrait prendre des mesures pour relancer la demande sur un marché des voitures électriques qui patine, a indiqué le nouveau ministre de l'Industrie Marc Ferracci jeudi.

Carlos Tavares à Sochaux : « On ne fait pas souffrir les fournisseurs, on leur demande de faire comme nous »

Carlos Tavares s’est rendu à l’usine Stellantis de Sochaux ce jeudi 3 octobre avec le ministre délégué chargé de l’Industrie, Marc Ferracci. Le directeur général a fait le point sur les contraintes de l'électrification des véhicules et sur le besoin de réduire les coûts. Autant pour attirer les clients que pour assurer une rentabilité à l'entreprise. Et ce, quitte à mettre la pression sur la sous-traitance.

Stellantis : pour Carlos Tavares, une retraite en 2026 est une « option »

Carlos Tavares a indiqué jeudi qu'il pourrait prendre sa retraite en janvier 2026, à la fin de son premier mandat à la tête du groupe automobile Stellantis.

Le marché automobile français enregistre un 5e mois de baisse consécutif

Le marché français des voitures neuves a enregistré un cinquième mois de baisse consécutif en septembre, avec des reculs marqués chez ses constructeurs nationaux Stellantis et Renault, selon les chiffres publiés mardi par la Plateforme automobile (PFA).

Stellantis plonge en Bourse après la révision à la baisse de son objectif de marge

Après Volkswagen ou BMW, le groupe automobile Stellantis a abaissé à son tour ses objectifs pour l'année 2024, à cause de fortes difficultés sur le marché américain mais aussi de la morosité de l'automobile mondiale.

Automobile : Forvia révise en baisse ses prévisions avec le ralentissement des ventes d’électriques

L'équipementier automobile Forvia a révisé en baisse vendredi ses objectifs annuels, souffrant du ralentissement des ventes de voitures électriques et plus globalement de la morosité du marché automobile.

Sochaux : la CGT s’alarme de l’érosion des emplois dans l’automobile

Comme chaque rentrée, la CGT de Stellantis Sochaux-Belchamp fait un point sur la situation de l’emploi dans l’industrie automobile. Malgré l’annonce de la création d’une demi-équipe de nuit, le syndicat déplore le manque d’embauches.

Stellantis a lancé le processus de succession de Carlos Tavarès

Stellantis a lancé un processus de succession pour son directeur-général Carlos Tavarès dont le mandat s'achève début 2026, comme il est "normal" de le faire dans un groupe de cette importance, a indiqué lundi soir le constructeur automobile franco-italo-américain, confirmant une information de Bloomberg.