PUB

FC Sochaux : les infos à retenir avant le match de Coupe de France à Pontarlier

Le FC Sochaux-Montbéliard contre l'AS Audincourt, au 5e tour de Coupe de France, le 11 octobre 2025.
Le FC Sochaux-Montbéliard contre l'AS Audincourt, au 5e tour de Coupe de France, le 11 octobre 2025. | ©FCSM
Décryptage

Match piège pour le FC Sochaux-Montbéliard. Dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, les Jaune et Bleu affrontent le Club athlétique Pontarlier, dans le haut Doubs, ce samedi 14 novembre.

Le contexte

Trêve du championnat de National, ce week-end, avant le derby contre Dijon, le 21 novembre et veut retrouver la confiance après un nouveau match nul à l’extérieur, contre Fleury (lire notre article). Le FC Sochaux-Montbéliard joue le 7e tour de la Coupe de France. Après avoir éliminé Audincourt et Pont-de-Roide, des adversaires de niveau régional, les Jaune et Bleus affrontent cette fois-ci un voisin qui joue au niveau du dessus.

L'adversaire

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte le Club Athlétique Pontarlier pour le 7e tour de Coupe de France. Et dans le haut Doubs, alors que les deux précédents tours s’étaient joués au stade Bonal, à la demande d’Audincourt (notre article) et de Pont-de-Roide-Vermondans (notre article). Les Doubistes jouent en National 3, deux niveaux en-dessous des Jaune et Bleu, Ils sont actuellement 8e de leur championnat. Pontarlier a justement battu la réserve sochalienne, le 8 novembre, 1-2.

La phrase du coach

Vincent Hognon : « Mon adjoint Franck a soirti ce bon mot : « C’est notre premier match de Coupe de France réel » car nous avons eu l’opportunité de jouer à domicile lors des deux tours précédents. Il faut reconnaître que c’était plus facile de jouer au stade Bonal. » Le caoch met en garde ses joueurs. Le danger est fort. Et s’ils reproduisent le niveau observé contre Point-de-Roide, les joueurs du FC Sochaux risquent de prendre la porte de la Coupe de France. « De toute façon, en Coupe de France, on est toujours en danger. » C’est dit.

Le joueur

Après plus de deux mois d’arrêt, l’attaquant Boubacar Fofana a retrouvé la compétition. Il a rejoué lors du précédent tour de Coupe de France, contre Pont-de-Roide-Vermondans. Et il a marqué à cette occasion. Il n’est pas encore « à 100 % », a-t-il indiqué lors de la conférence de presse, ce vendredi midi. « Au niveau des sensations, ça va venir avec l’enchaînement des entraînements et des matchs », assure-t-il.

Le chiffre

7, le nombre de joueurs du FC Sochaux-Montbéliard qui manque à l’appel. Seul Enzo Dodé-Zéhé est blessé. Mais le club compte trois joueurs concernés par la trêve internationale (Alexandre Pierre pour Haïti, Bendjaloud Youssouf avec les Comores et Aboubacar Sidibé avec les U23 du Mali) et trois suspendus : Julien Masson, Benjamin Gomel et Aymen Boutoutaou.

Nos derniers articles

Non, le chauffage bois ne sera pas interdit en 2027

Depuis début 2025, une rumeur circule sur l’interdiction du chauffage au bois à partir de 2027 en France et en Europe. Cette fausse information, largement relayée, suscite beaucoup d’inquiétude chez les 7 millions de foyers qui comptent sur le bois comme source d’énergie. Pourtant, la réalité est tout autre : il ne s’agit pas d’une interdiction pure et simple, mais d’un renforcement des normes pour limiter les appareils les plus polluants.

Après une centaine de communes conquises en 2020, les Verts craignent les revers en 2026

Lors des dernières municipales, en 2020, les Ecologistes ont remporté Besançon, Strasbourg, Lyon et près d’une centaine de communes de France. Pour les maires écologistes sortants, les sondages ne sont pas favorables à ce stade.

En Bourgogne, la résurrection des friches Kodak érigé en modèle de réindustrialisation

Près d'un milliard d'euros investis, 360 implantations, 6 600 emplois créés: SaôneOr, la zone industrielle de l’agglomération de Chalon-sur-Saône, bâtie sur des friches Kodak a reçu jeudi la visite du ministre de l'Industrie ce jeudi 27 novembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.