Le Trois –

Toutes les actualités

Moody’s abaisse la perspective financière d’Alstom

L'agence de notation Moody's Investor Service a maintenu jeudi la notation de crédit d'Alstom mais a abaissé sa perspective à "négative", rapprochant encore l'entreprise de la catégorie spéculative.
Entretien

Latifa Ibn Ziaten : « Derrière la peur, c’est la haine »

Latifa Ibn Ziaten est la mère de la première victime de Mohamed Merah, Imad Ibn Ziaten. Elle préside l’association Imad pour la jeunesse et la paix. Avec un engagement fort pour la laïcité. Ce jeudi, elle a rencontré des collégiens de Delle et animé une conférence à l’IUT Nord Franche-Comté. Entretien.

Grève du 13 octobre : des perturbations attendues dans le nord Franche-Comté

Face à « la stagnation des salaires et les conditions de travail » en France, l’intersyndicale appelle à la grève vendredi 13 octobre 2023 et à manifester. Des rendez-vous sont prévus à Belfort et Montbéliard et des perturbations sont attendues notamment pour les services périscolaires du pays de Montbéliard.
Décryptage

Le Territoire de Belfort, petit, mais grand par la sobriété électrique

Tout est parti des lampadaires: à Belfort et ses environs, l'attention portée à mieux détecter les pannes d'éclairage public a enclenché un cercle vertueux, classant le département l'hiver dernier parmi les trois premiers où la consommation électrique résidentielle a le plus baissé.
Contient des documents
Analyse

Belfort : la motion du Département sur les MNA n’a pas de valeur juridique

La préfecture du Territoire de Belfort confirme que la motion du conseil départemental, approuvée pour alerter sur la saturation des services qui accompagnent les mineurs étrangers non accompagnés, est un acte politique. Elle entend le signal d’alarme. Une rencontre a été organisée ce mercredi avec le Département.
Alerte

Montbéliard : le commissaire de la Capitale française de la culture jette l’éponge

Philippe Fourchon, nommé au début de l’été commissaire artistique pour porter le projet de Pays de Montbéliard Agglomération comme Capitale française de la culture en 2024 a démissionné. Une information dévoilée par Le Trois. Non sans susciter quelques inquiétudes.

Batteries : Stellantis et Samsung investiront 3,2 milliards de dollars dans leur 2e “gigafactory” américaine

La coentreprise réunissant le constructeur Stellantis et le géant de la tech Samsung investira plus de 3,2 milliards de dollars dans la construction de sa deuxième giga-usine de batteries pour voitures électriques aux Etats-Unis, ont annoncé les deux groupes mercredi.
Alerte
Filtrage des visites pendant la période de plan Blanc, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.

Le plan Blanc déclenché à l’hôpital Nord Franche-Comté

Le plan Blanc a été déclenché à l’hôpital Nord Franche-Comté, ce mercredi 11 octobre, pour répondre à une situation de saturation de l’établissement hospitalier.

Allenjoie : l’implantation industrielle de Forvia en chiffres

Forvia (ex-Faurecia) a inauguré lundi sa plateforme industrielle d’Allenjoie, à Technoland II, regroupant deux unités de production : une fabriquant des sièges ; l’autre, des systèmes de dépollution et des réservoirs hydrogène, que Le Trois avait visité dès le mois de juillet. 1 000 personnes doivent y travailler dès 2024. Les grandes données de ce pôle.
Contient une interview
Interview

Poudrière de Belfort : « Cette expo sur le sexisme est là pour dire qu’on ne veut plus de ça »

« Elles prennent la place ». L’exposition immersive de la Poudrière à Belfort se tiendra les 11 et 12 octobre et permettra de plonger dans des situations de sexisme subies par des musiciennes. Retour sur la genèse du projet, avec Mélanie Boulanger, chargée des actions culturelles et de l’accompagnement, à l’initiative de deux enquêtes sur les pratiques musicales des femmes et minorités de genre.

GE : une grève illimitée entamée dans l’entité éolienne terrestre

Le plan social se poursuit dans l’entité française de l’éolien terrestre, où la moitié des effectifs est menacée. Alors que les discussions sont au point mort, les salariés viennent d’entamer une grève illimitée.

Le Territoire de Belfort plafonne la prise en charge des mineurs étrangers

Le Conseil départemental du Territoire de Belfort, qui dit être confronté à une "saturation" de ses dispositifs de protection de l'enfance, va plafonner la prise en charge des mineurs étrangers non accompagnés (MNA), selon une motion consultée mardi par l'AFP.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts