Le Trois –

Toutes les actualités

Eurockéennes : le jugement en appel donne raison à l’Etat sur la sécurité

Le 10 octobre 2023, la cour administrative d’appel de Nancy a donné raison à l’Etat concernant le remboursement des coûts pour la prestation de service d’ordre assurée par la gendarmerie lors des Eurockéennes de Belfort.

Stellantis va racheter 934 millions d’euros de ses actions au chinois Dongfeng

Stellantis va racheter pour 934 millions d'euros de ses propres actions au groupe chinois Dongfeng Motors, soit 1,58% de son capital, conformément à un accord conclu entre les deux entreprises en 2022, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Territoire de Belfort : un budget contraint pour 2024 et des débats mal engagés

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est réuni mardi 14 novembre pour aborder le rapport d’orientations budgétaires de l’année 2024. Celles-ci s’inscrivent dans un contexte économique difficile entre hausse des coûts et baisse de certaines recettes.
En bref

L’avocat de Karim Benzema pour défendre Nicolas Zepeda

Quelques jours après avoir perdu l'un de ses avocats, le Chilien Nicolas Zepeda, qui sera jugé en appel en décembre pour l'assassinat présumé de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki en 2016, a engagé un nouveau conseil, a-t-on appris mercredi auprès de ses avocats.
En bref

Territoire de Belfort : l’opposition absente du magazine Cap 2028

Les élus d’opposition du conseil départemental du Territoire de Belfort se sont étonnés de ne pas avoir eu de tribune dans l’édition d’un livret nommé Cap 2028, dédié aux orientations données aux cinq prochaines années.
Nouveauté

Quand les facteurs veillent sur des bâtiments inoccupés

C’est une première en France. La Poste vient de contractualiser avec l’établissement public foncier Doubs-Bourgogne-Franche-Comté un service de vigie des biens inoccupés. La mission est assurée par les facteurs, lors de leurs tournées. Une diversification supplémentaire du groupe.

Voitures électriques : Stellantis envisage de construire une usine de batteries avec CATL

Le groupe automobile Stellantis a annoncé mardi la signature d'un accord avec le géant chinois CATL pour acheter puis fabriquer des batteries en Europe pour ses plus petites voitures électriques.
Reportage

Belfort : des CRS à moto en renfort toute la semaine dans l’agglomération

Depuis lundi, treize motards de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Dijon renforcent les effectifs du commissariat de Belfort. Pendant une semaine, ils vont multiplier les opérations de sécurité routière dans l’agglomération.
Nouveauté

Montbéliard : un nouveau commissariat artistique chargé de monter la programmation de Capitale française de la culture

À un mois et demi de la labellisation du pays de Montbéliard comme Capitale française de la culture, un nouveau commissariat artistique composé de trois professionnels est né. Ils vont devoir choisir tous les projets qui composeront la programmation pour l’ensemble de l’année 2024.
Entretien

Le tribunal administratif, un acteur de la vie locale au service des citoyens

Une juridiction « de proximité ». Le tribunal administratif de Besançon fait le point, lors de la venue de Didier Tabuteau, vice-président du Conseil d’État, le 20 novembre, sur ses activités et ce qui l’anime au quotidien.
En bref

Luxeuil-les-Bains : l’activité autour de la base aérienne sera plus dense

Jusqu’au 24 novembre, l’activité à l’extérieur de la base aérienne 116, à Luxeuil-les-Bains, sera plus dense. La base participe à l'exercice biannuel Basex.
En bref

À deux semaines de son procès, Nicolas Zepeda perd un de ses avocats

Julien Dreyfus, l'un des deux avocats de Nicolas Zepeda, qui doit être jugé en appel en décembre pour l'assassinat présumé de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki en 2016, n'assure plus la défense de son client, a appris l'AFP vendredi de source proche.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts