Le Trois –

Toutes les actualités

Reportage

Belfort : à l’Esta, 48 heures pour trouver des solutions pour les industries

Une centaine d'étudiants de l'Esta ont participé au challenge Customer Xperience Innovation (CXI). Ces 10 et 11 janvier, ils se transforment en professionnel pour répondre à des problématiques imposées par les industries partenaires.

Besançon : une figure carcérale des années 2000 mis en cause dans un grave accident

Abdelhamid Hakkar, figure carcérale sortie de prison en 2012 après 27 ans de détention, notamment pour le meurtre d'un policier, a été mis en examen mercredi à Besançon pour avoir renversé une enseignante dont le pronostic vital est engagé, a indiqué le parquet.

L’hôpital Nord Franche-Comté renouvelle son parc d’imagerie pour 9,2 millions d’euros

L’hôpital Nord Franche-Comté va renouveler son parc d’imagerie au cours du premier semestre 2024. Trois scanners et trois IRM seront remplacés.

La filière automobile continue de perdre des salariés en Bourgogne-Franche-Comté

La filière automobile continue de perdre des effectifs salariés en Bourgogne-Franche-Comté, indique une étude de l’institut national de la statistiques et des études économiques (Insee). Toutefois, le retrait ralentit. L’activité économique des entreprises est repartie, même si elle est animée par « un effet prix » consécutif à l’inflation.

Comment une professeure belfortaine a propulsé la question de l’éducation sexuelle dans les écoles

L’affaire Mercier a secoué Belfort il y a de ça 50 ans. Un réalisateur revient, avec une classe du lycée Courbet, sur cet événement fondateur de l’éducation sexuelle dans un documentaire de 52 minutes. Visionnage en avant-première.

Territoire de Belfort : les nouveaux radars urbains verbalisent dès le 16 janvier

À partir du 16 janvier, un quart des radars expérimentaux installés dans le Territoire de Belfort depuis deux ans deviendront actifs pour une durée de trois mois.

Alstom : RTT en moins, colère en plus, les salariés en grève à Belfort

Une partie des salariés d’Alstom sont en grève ce mardi 9 janvier pour protester contre la baisse de leurs jours de RTT. Elle sera reconduite le 10. La colère gronde, les syndicats estiment que les salariés n’ont pas été consultés et que les motifs de la direction ne sont pas justifiés.

Le Territoire de Belfort en vigilance jaune grand froid face aux basses températures

Le 8 janvier, le Territoire de Belfort a été placé en vigilance jaune grand froid par le préfet Raphaël Sodini en raison des températures annoncées par Météo France. Plusieurs associations et institutions renforcent leurs dispositifs.

Entre GE et EDF, une « guerre commerciale » qui ne dit pas son nom

Le report de la finalisation du rachat de la branche nucléaire de General Electric par EDF inquiète. Le dossier ne se joue plus à l’échelle des entreprises, mais bien des deux États. Les syndicats s’alarment. La CGT vient d’écrire au ministre de l’Économie pour l’alerter, par la voix de sa secrétaire générale, Sophie Binet. Le point.

Coupe de France : le FC Sochaux-Montbéliard reçoit le stade de Reims

En 16e de finale de Coupe de France, le FC Sochaux-Montbéliard recevra le club de Ligue 1 du Stade de Reims. La rencontre est programmée le week-end du 21 janvier.
En bref

Nouveau décès à la prison de Besançon, le troisième en huit jours

Un détenu a été retrouvé mort vendredi à la prison de Besançon, visiblement par pendaison, a-t-on appris samedi auprès du parquet, quelques jours après le décès de deux autres détenus dans le même établissement par overdose.

Stellantis table sur une accélération des ventes de véhicules électriques avec l’arrivée du E-3008

Le constructeur automobile Stellantis estime que la montée en puissance des ventes de véhicules électriques par rapport aux thermiques devrait se poursuivre en 2024, malgré la baisse probable du bonus écologique pour les ménages les plus aisés.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts