Le Trois –

La nouvelle piscine de Belfort devrait ouvrir en mai [diaporama]

Les bassins de la nouvelle piscine sont coulés. | ©Le Trois – P.-Y.R.
Les bassins de la nouvelle piscine sont coulés. | ©Le Trois – P.-Y.R.

Les élus du Grand Belfort ont effectué une visite du chantier de la nouvelle piscine située près de la patinoire. De quoi leur donner l’eau à la bouche et leur faire attendre impatiemment l’ouverture prévue en mai.

La piscine découvrable du Parc, à Belfort, est bonne à ranger au rayon des souvenirs des écoliers de jadis qui ont appris à y nager. Le vieux bassin a disparu et la nouvelle piscine est sortie de terre. Si le chantier est loin d’être achevé, les murs sont dressés, les bassins sont bien visibles, tout comme les vestiaires où vont prendre place les casiers. Les élus du Grand Belfort, à commencer par leur président, Damien Meslot, ont visité ce lundi 14 octobre le chantier, guidés par Olivier Vahé, responsable des équipements sportifs du Grand Belfort.

Si le chantier a pris un peu de retard au démarrage, l’ouverture de ce nouvel équipement nautique est prévu pour mai 2020. Et il n’aura rien à voir avec l’ancienne piscine, qui ne comprenait qu’un bassin couvert. A côté du bassin découvert se dresse un bâtiment qui comprendra trois bassins, ainsi qu’un espace de détente avec un jacuzzi, un hammam et un sauna. Côté piscine, ce ne plus un bassin, mais trois bassins : un bassin de 25 mètres avec 6 lignes d’eau, un bassin de d’apprentissage avec profondeur variable (un côté avec une faible profondeur pour les enfants, puis une pente vers une profondeur de l’ordre de 2 mètres) et un bassin de loisirs avec une rivière à contre-courant et jet d’eau.

Le ticket d'entrée restera à 3 €

L’entrée de cette nouvelle piscine restera fixée à 3 € ; un supplément sera demandé pour l’accès à la zone détente, dont à l’espace avec le jacuzzi, le hammam, et le sauna. Côté technique, là aussi, tout sera plus moderne. Par exemple, dans l’ancienne piscine, une fuite ne pouvait être découverte que par la consommation d’eau. La nouvelle piscine comprend un vaste sous-sol à partir duquel le dessous des bassins est accessible pour vérifier l’étanchéité. Ce sous-sol comprend également le local technique, une partir du système de chauffe étant mutualisé avec la patinoire voisine. Exemple de l’évolution technologique et écologique : si le bâti sera trois fois plus vaste, la facture énergétique devrait être identique à celle de l’ancien bâtiment, voire plus faible.

Cette nouvelle piscine représente un investissement de 13 millions d’euros.

Nos derniers articles

Cyberattaques : les 4 conseils d’un spécialiste pour s’en protéger à moindre coût

Le congrès Cap Cyber réunit les 28 et 29 mars des spécialistes autour de la cybersécurité, mais aussi de l’intelligence artificielle et de l’internet des objets. Un événement organisé à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Territoire de Belfort, qui propose des diagnostics aux entreprises pour les aider à se parer. Rencontre et conseils.

Mandeure : un homme reconnaît avoir égorgé un voisin bruyant

Un homme de 32 ans a reconnu avoir égorgé un voisin auquel il reprochait des nuisances sonores, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mandeure (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard.

Arié Alimi : « La violence est une affaire d’État et une décision politique »

Le 14 mars, l’avocat Arié Alimi, militant contre les violences policières, était invité par la Ligue des droits de l’homme dont il est membre pour présenter son dernier livre « L’État hors-la-loi », à Belfort. Une rencontre qui a permis de se pencher sur ses réflexions autour de ce qu’il qualifie de « violence d’Etat ».

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts