Le Trois –

Étiquette : Seloncourt

PUB

Jean-Claude Plessis : « Un plan social est prévu »

Le FC Sochaux-Montbéliard a traversé un été de toutes les peurs. Au bord du dépôt de bilan, le club repart in extremis en National, avec de nouveaux propriétaires. 40 acteurs économiques locaux se sont associés autour du duo historique Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez et de leur projet « Sochaux 2028 ». Budget, actionnariat, société coopérative, centre de formation, plan social… Jean-Claude Plessis, le nouveau président, fait le point, avec ou sans détours.

FC Sochaux-Montbéliard : le paradoxe d’un modèle basé sur la formation

La direction générale du contrôle de gestion (DNCG) de la fédération française de football a confirmé la relégation du FC Sochaux-Montbéliard en National 1. Le déficit illustre parfaitement les forces et les faiblesses d’un modèle construit autour de la formation. Entretien avec Paul Dietschy, historien du football.
Contient des photos
Reportage

Seloncourt : quand le cheval soigne 

Avec des séances d’équithérapie, Marianne et Noémie veulent offrir un moment de détente, de partage, de soin, pour des personnes souffrant d’anxiété, de dépression ou encore d’autres maladies. Reportage lors d’une séance organisée par l’entreprise Tekki et la fondation Arc-en-Ciel.

Damien Meslot : « Avec cette décision du FCSM, le pôle métropolitain se construit »

Le choix du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) d’installer son futur centre de performances dans le Territoire de Belfort n’est pas sans générer quelques heurts chez les politiques du pays de Montbéliard. Damien Meslot, président du Grand Belfort, y voit l’occasion d’écrire une belle histoire.

Le FC Sochaux-Montbéliard achète 87 ha à la JonXion pour bâtir son avenir

Le football-club Sochaux-Montbéliard vient d’acquérir un terrain de 87 ha à l’espace Médian, près de la gare TGV. Il accueillera, à terme, le centre d’entraînement de l’équipe professionnelle, le centre de formation, mais aussi l’ensemble des services administratifs du club. Des infrastructures qui veulent être à l’image des hautes ambitions du FCSM.

FCSM : l’installation du centre de performances à Bourogne va mettre le feu aux poudres

Le football-club Sochaux-Montbéliard (FCSM) déplace son centre de formation de Seloncourt à Bourogne, dans le Territoire de Belfort confirment plusieurs sources. La ZAC des Plutons est visée, derrière la gare TGV. Les élus montbéliardais sont sous le choc et estiment que les élus belfortains ont dépassé "la ligne rouge."

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Publicité

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts