[Confinement] Le Condorcet à résidence

[Confinement] Le Condorcet à résidence

Le Condorcet à résidence, où comment des lycéens vivent leur confinement. Pendant la période de confinement lié à la pandémie du coronavirus Covid-19, les lycéens du Condorcet, à Belfort, racontent leur quotidien. Témoignages, bons plans, conseils. Articles, podcasts, vidéos ou encore bandes dessinées. Il n’y a aucune limite pour s’approprier cette période singulière.

C’est la #ContinuitéPédagogique. Ils poursuivent ainsi un projet d’Éducation aux Médias et à l’Information mené depuis le mois de janvier dans l’établissement, en partenariat avec Le Trois.

Ce projet rentre dans le cadre du dispositif « Résidences de journalistes », développé dans l’académie depuis quatre ans. Ce dispositif est subventionné par la direction régionale des affaires culturelles (Drac) et piloté par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi) de l’académie de Besançon. Il s’agit, pour les lycéens, de rédiger des articles de société ou scientifiques à partir de l’actualité, de produire, communiquer, partager des informations, de comprendre les spécificités d’un média pure player comme le nôtre par rapport à la presse traditionnelle (journal papier). Cela leur permet de découvrir et pratiquer l’écriture journalistique pour le Web, d’apprendre à s’informer tout en développant leur esprit critique. Savoir s’exprimer et argumenter sont au cœur de ce travail.

Les derniers articles de ce blog

Défilement vers le haut