[Blog] Résiporters avec l’E2C

[Blog] Résiporters avec l'E2C

Le Trois mène avec l'E2C de Belfort un projet d'éducation aux médias et à l'information, nommé Résiporter

Résiporters est un projet numérique et de citoyenneté porté par l’E2C Nord-Franche-Comté, en partenariat avec Le Trois. Ses objectifs : sensibiliser les stagiaires de l’E2C aux questions numériques, de l’information et des médias. Pour cela, les stagiaires participent à la réalisation d’articles traitant de sujets du quartier des Résidences. Ainsi, la structure s’inscrit dans son territoire. Les stagiaires ont défini eux-mêmes, en conférence de rédaction, les sujets qu’ils souhaitaient mettre en valeur. On trouve donc la présentation d’institutions du quartier, comme le marché, ou encore des portraits de personnalités. Ce blog regroupe les articles réalisés par chaque groupe.

Ce projet doit contribuer à l’exercice de la citoyenneté des stagiaires de l’E2C. Mais pour vivre sa citoyenneté et effectuer des choix éclairés, il faut pouvoir s’informer et savoir s’informer. La rencontre de journalistes, acteurs de l’information, contribue à cet apprentissage.

Ce projet reçoit le soutien de la fondation Édith-Cresson pour les écoles de la 2e Chance et de la préfecture du Territoire de Belfort.

        

Les derniers articles de ce blog

Défilement vers le haut