Territoire : les rendez-vous de la Maison de l’environnement

le programme est présenté sur le site du conseil départemental.

Le programme « Un été 100% plein air, 100% pleine nature » proposé par la Maison départementale de l’environnement du mercredi au dimanche se poursuit jusqu’à la fin des vacances scolaires. Toutes les activités sont gratuites.

Voici les rendez-vous de la semaine :
Mercredi 19 août : 2 visites, la Ferme du Génival à Bessoncourt, et la pelouse de Côte à Bourogne pour une découverte botanique avec l’association belfortaine de protection de la nature.
Jeudi 20 août : Une randonnée pédestre pour découvrir les plus beaux sentiers du piémont sous vosgien avec un éducateur sportif de la base nautique.
Vendredi 21 août : 2 ateliers itinérants. 1 atelier créatif avec Rouge Gazon design pour réaliser des tampons éphémères pour impressions végétales. 1 atelier floral avec Natur’elle, pour glaner de façon responsable les éléments naturels nécessaires à la réalisation d’une œuvre de land art.
Vendredi 21 août : 1 atelier spécial avec Fée d’osier et l’association vannerie du terroir 90 pour s’initier à la vannerie tout en participant à la réalisation de l’exposition de la maison de l’environnement.

Informations et réservations en ligne : www.territoiredebelfort.fr/mde

Ceci vous intéressera aussi
Avec le confinement, le service Optymo termine plus tôt dès le 19 novembre
100% des places des bus Optymo seront accessibles dès le 11 juin.

En raison du confinement et de la baisse de fréquentation, le réseau urbain Optymo termine plus tôt son service à Lire l'article

Confinement : des recours contre les autorisations de chasse en Haute-Saône et le Territoire de Belfort

Des ONG environnementales ont déposé une série de recours contre des arrêtés autorisant la chasse pendant le confinement pour limiter Lire l'article

Le Territoire de Belfort renforce le dispositif d’accueil d’urgence
Le Territoire de Belfort va disposer de 130 places d'hébergement d'urgence. (illustration - Photo Lechenie-narkomanii - Pixabay)

Le plan hivernal d'urgence a été lancé dès le 18 octobre dans le Territoire. Il restera en vigueur jusqu’au 31 Lire l'article

La plateforme emploi90.fr poursuit sa montée en puissance
Le conseil départemental a lancé la plateforme de recherche d'emplois emplois.90fr.

Le 30 juin, le conseil départemental du Territoire de Belfort lance la plateforme dédiée à l’emploi, emplois90.fr. C’est un outil Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut