Le Trois –

Le FC Sochaux rétrogradé, les élus exhortent ses dirigeants à réagir

Le sénateur du Territoire de Belfort, Cédirc Perrin, demande au propriétaire, M. Wing-Sang-Li « de vendre le club avant qu’il ne soit trop tard ».

La mauvaise santé financière du FC Sochaux lui vaut une rétrogradation, à titre conservatoire, en N3 par la DNCG. Cette décision a été annoncée par le DNCG le jeudi 22 novembre 2018. La masse salariale du club va être encadrée cette saison; cette décision est complétée d’une interdiction de recruter “à titre onéreux”, comme l’a annoncé le club dans un communiqué.

Côté politique, le député du Territoire de Belfort, Iann Boucard, souligne que « cette décision, si elle se confirme, enverrait en 5è division française un club historique du football français qui fête ses 90 ans d’existence cette année. La renommée du FCSM s’appuie sur une présence en 1ère division pendant 66 années, soit la deuxième présence la plus longue à ce niveau de compétition. De plus, le centre de formation du FCSM a fait éclore de nombreux joueurs de renom et est reconnu à travers le monde.
Ian Boucard exhorte Wing Sang LI et Baskonia à s’entendre très rapidement autour d’une solution qui permettrait au FCSM de lever cette rétrogradation à titre conservatoire et ainsi sauver le club. Leurs conflits personnels ne doivent pas porter préjudice à cette institution du Nord-Franche-Comté. »

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort « exprime sa profonde inquiétude, estimant que le propriétaire tue le club! Face à l’absence de projet du propriétaire du FCSM qui n’a apporté aucune garantie viable depuis de nombreux mois et qui vient à nouveau d’être sanctionné par la DNCG, Cédric Perrin s’était associé à de nombreuses démarches engagées auprès du ministère des sports et du président de la DNCG, M. Jean-Marie Mickler, afin de les alerter sur les craintes partagées par toute une région quant à l’avenir du club!
« Cette décision, poursuit le sénateur, si elle venait à être définitive, signifierait la mort du plus ancien club de football professionnel français. Elle est liée aux difficultés financières et personnelles du propriétaire qui multiplie les déboires financiers et n’a jamais proposé un projet sportif à la hauteur de ses ambitions. La relégation du club en national 3 est inenvisageable et la seule issue possible reste la vente du club que nous appelons de tous nos voeux depuis des mois avec les élus et les supporters. Les craintes que j’ai exprimées sur l’impossibilité de retrouver une stabilité financière d’ici la fin de l’année se réalisent malheureusement aujourd’hui ! Cédric Perrin avait en ce sens saisi l’Ambassadeur de Chine en France afin qu’il puisse convaincre Wing Sang Li de vendre le FCSM dans les meilleurs délais pour ainsi en permettre la survie. Malheureusement, aucune suite n’a été donnée! Face à l’attachement de toute une région à ses couleurs jaune et bleu, mais aussi, au vu des retombées économiques qui sont en jeu, Cédric Perrin continue d’être mobilisé pour garantir la pérennité du club et demande à Wing-Sang-Li de vendre le club avant qu’il ne soit trop tard. »

Nos derniers articles

L’heure du grand ménage

Le retour de la belle saison est pour beaucoup l'occasion de nettoyer son foyer de fond en comble. En effet, après les mois d'hiver, pendant lesquels les logements ont tendance à être fermés et moins aérés, le printemps est le moment idéal pour ouvrir grand les fenêtres, aérer les pièces et procéder à un nettoyage en profondeur pour éliminer la poussière accumulée, les toiles d'araignées et autres résidus.

Les défis de la psychiatrie dans le nord Franche-Comté

Prise en charge, manque de personnels, défi démographique… Lors d’une conférence de presse, l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), structure privée à but non lucratif, a brossé le portrait des défis de la psychiatrie des 5 prochaines années.

Peugeot Motocycles : « On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs »

Le président de Peugeot Motocycles veut rassurer sur la suite de l’activité à Mandeure, alors que deux mois de chômage technique sont annoncés. La priorité est d’écouler les stocks. En novembre, l’activité reprendra avant un redémarrage soutenu en 2025.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts