Le chômage a baissé de 1,7% pendant le dernier trimestre de 2018 en Franche-Comté

Les derniers chiffres du chômage sont orientés à la baisse.

Au quatrième trimestre 2018, en Bourgogne-Franche – Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 123 230, soit une baisse de 1,4 % sur le trimestre. Cela représente 1 770 demandeurs d’emploi en moins. Sur l’ensemble de 2018, la baisse à l’échelon de la région est de 2,3 %.

Pour mémoire, à l’échelon nationale, la baisse du chômage est de -1,1 % durant le dernier trimestre 2018  (–1,5 % sur l’année).

Pour les trois départements sur laquelle s’étend l’Aire urbaine Belfort – Montbéliard – Héricourt, les chiffres sont les suivants :

  • Territoire de Belfort : -1,9% pendant le dernier trimestre ; + 4,1% sur un an
  • Doubs : -1,8% au dernier trimestre ; -0,6% sur un an
  • Haute-Saône : – 2,6% au dernier trimestre ; – 2%
Ceci vous intéressera aussi
Comment aider la LPO à repérer les routes à risques pour les amphibiens

La ligue de protection des oiseaux Bourgogne-Franche-Comté recherche des volontaires pour répertorier les routes de passages des amphibiens. Explications.

La fréquentation hôtelière pénalisée par l’après-Covid en Bourgogne-Franche-Comté
Le stationnement sera gratuit à Belfort le samedi 28 novembre et à l’occasion du 1er jour du Black Friday indique la mairie de Belfort dans un communiqué de presse.

D’après les chiffres de l’Insee, le tourisme dans le Territoire de Belfort et le Doubs n’a pas encore retrouvé sa Lire l’article

Les femmes encore minoritaires dans les métiers du numérique en Bourgogne-Franche-Comté

Les femmes sont minoritaires dans les professions du numérique en Bourgogne-Franche-Comté, recense l’Insee dans une nouvelle étude. En 2019, elles Lire l’article

Une année 2023 encore difficile pour les entreprises en Bourgogne-Franche-Comté
62 % des entreprises du Territoire de Belfort ont eu recours à l’activité partielle

Résilience, ralentissement, reprise. La Banque de France a organisé une conférence sur les entreprises en Bourgogne-Franche-Comté. Quel bilan 2022 ? Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal