Attention aux coulées de neige dans le Jura

Il a beaucoup neigé cette nuit de mercredi à jeudi dans le Jura. La préfecture incite à la prudence en raison des risques de coulées de neige.

« Après les fortes chutes de neige de la nuit dernière en montagne, le manteau neigeux n’est pas encore stabilisé et des corniches se sont formées le long des crêtes, indique la préfecture. Les quantités de neige fraîche tombées durant la nuit de mercredi à jeudi, de 30 à 40 cm vers 1 200/1 300m d’altitude, peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides de plus de 20 degrés.
La préfecture du Doubs rappelle que les skieurs et randonneurs doivent impérativement respecter les consignes de prudence données par les stations et les services publics. La vigilance météorologique de ce phénomène est maintenue jusqu’au vendredi 29 décembre à 18 h. »

Ceci vous intéressera aussi
La chasse au grand tétras interdite pendant cinq ans

Un grand tétras ou coq de bruyère. | ©CC BY-SA 3.0 La chasse au grand tétras, le plus gros oiseau Lire l’article

Des incendies se déclarent dans le Jura et dans les Vosges

Les massifs des du Jura et des Vosges sont eux aussi touchés par les incendies. Ce mercredi, plus de 100 Lire l’article

Jura: plus de 400 hectares de forêts et de broussailles brûlés, un incendie spectaculaire en cours

Deux incendies de forêt ont ravagé plus de 400 hectares dans le sud du Jura depuis mardi, la propagation de Lire l’article

Plus de 1 000 hectares partis en fumée dans le Jura
Les incendies se sont déclarés dans le sud est du Jura.

Le cap des 1 000 hectares a été franchi ce dimanche pour les incendies qui se sont déclarés depuis mardi. Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal