Que cette victoire fait du bien ! Quelle est belle. Et quelle fin de match. Le FC Sochaux-Montbéliard ramène trois points de Normandie, après sa victoire contre le Stade Malherbe Caen (3-1) ; revivez l’intégralité du match sur letrois.info.
L’intensité était au rendez-vous, en première mi-temps. Le FC Sochaux-Montbéliard a ouvert le score à la 24e minute, par l’intermédiaire de Benjamin Gomel. Son centre, rentrant, depuis le côté gauche, n’a pas trouvé preneur et a terminé sa course dans le petit filet. Un Benjamin Gomel Benjamin Gomel qui a aussi touché le poteau en début de seconde mi-temps. Botella a égalisé pour le Stade Malherbe Caen à la 64e minute. Les Normands ont ensuite été dangereux, sans concrétisé. Mais le FC Sochaux-Montbéliard a repris l’avantage, grâce à Samy Baghdadi, sur penalty (84e).
Le FC Sochaux se rapproche de Rouen au classement
Sur l’action, Delangunypole Gomis, qui pris la place de Dylan Tavares, remonte le ballon sur le côté gauche. Après un redoublement de passes, il est lancé en profondeur. Il centre depuis le côté gauche. Centre repris par Baghdadi. Le ballon prenait le chemin des filets mais trouve le dos d’Aboubacar Sidibé. Baghdadi suit et est fauché. Penalty, pour lequel il se fait justice lui-même.
Honoré Bayanginisa, tout juste entré, a finalement clos la marque dans le temps additionnel (90e), sur un centre en retrait de Bendjaloud Youssouf. Coaching gagnant pour le coach Vincent Hognon, qui attendait plus des remplaçants. Gomis, Bayanginisa et Youssouf lui ont donné raison et ont été décisifs.
Au classement, le FC Sochaux-Montbéliard fait une excellente opération. Il reste 3e, mais se rapproche de Rouen, accroché par Le Puy. Les Doubistes ont 39 points et les Normands, 41. Le leader Dijon reste 3 points devant après sa victoire contre Villefranche.