Le Trois –

Eurockéennes : Suprême NTM, Slash, Weezer, Petit Biscuit et Jain à Belfort

Les légendes du rap français de Suprême NTM seront à Belfort (90) à l’occasion de la 31e édition des Eurockéennes, organisées du 4 au 7 juillet 2019, en compagnie de Slash, Jain, Jeanne Added, Angèle, Petit biscuit, The Chainsmokers et Weezer ont annoncé vendredi matin les organisateurs (MAJ le 1515/12/18 à 18h30).

Après une trentième édition record, avec 135 823 festivaliers, marquée par la présence de la Patrouille de France, les Eurockéennes de Belfort, créées en 1989, ont une nouvelle fois conçu une programmation associant légendes, musiques actuelles et découvertes.

Après un dernier passage en 1998, Suprême NTM revient sur la presqu’île du Malsaucy en 2019. « C’est une vraie machine de guerre sur scène », annonce Kem Lalot, programmateur. Le groupe, programmé le jeudi, va sortir prochainement un album. La “grosse soirée du jeudi”, dixit la communication, sera conclue par les DJs de The Chainsmokers.

Angèle, Jain, Jeanne Added et la scène féminine

Autre invité de marque, Slash, guitariste du groupe Guns N’Roses, aussi attendu le jeudi. « C’est une grosse légende de la musique », note le programmateur. Les rockeurs de Stray cats complète le groupe des anciennes têtes d’affiche, qui fêtent leurs 40 ans en 2019. La scène rock sera complétée de Weezer, Interpol, de John Butler trio et des metalleux de Parkway drive.

Cette édition 2019 va accueillir les étoiles féminines Jeanne Added, Angèle et Jain, dont l’« engouement » se poursuit. Elles seront accompagnées du nouveau projet de Christine & the Queens. La scène francophone sera complétée de Petit biscuit, qui ne fait que deux dates en France en 2019. « On a pris le pari de lui laisser la clôture de la grande scène le vendredi », précise Kem Lalot.

Du côté de la scène rap, on note aussi la présence de Romeo Elvis, de Columbine ou encore des Américains de Suicideboys. Idles conclut cette première salve de 17 noms de l’édition 2019.

Le budget du festival belfortain s’élève à 9.3 millions d’euros, dont 40 % sont consacrés aux cachets artistiques et 31 % à la sécurité et à la technique liée à l’accueil du public, représentant respectivement 9 et 22% du budget. « On a décidé de réaffirmer notre statut de 100 % associatif », a conclu Jean-Paul Roland, le directeur, face à un secteur en pleine mutation, marqué par l’arrivée de grands groupes du divertissement.

(Avec l’AFP)

Nos derniers articles

Mandeure : un homme reconnaît avoir égorgé un voisin bruyant

Un homme de 32 ans a reconnu avoir égorgé un voisin auquel il reprochait des nuisances sonores, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mandeure (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard.

Arié Alimi : « La violence est une affaire d’État et une décision politique »

Le 14 mars, l’avocat Arié Alimi, militant contre les violences policières, était invité par la Ligue des droits de l’homme dont il est membre pour présenter son dernier livre « L’État hors-la-loi », à Belfort. Une rencontre qui a permis de se pencher sur ses réflexions autour de ce qu’il qualifie de « violence d’Etat ».

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts