Le Trois –

Covid-19 : moins de 1 000 personnes hospitalisées en Bourgogne-Franche-Comté

Pour la première fois depuis le 1er avril, la Bourgogne-Franche-Comté, enregistre moins de 1000 patients hospitalisés pour une forme grave du covid-19.
Pour la première fois depuis le 1er avril, la Bourgogne-Franche-Comté, enregistre moins de 1000 patients hospitalisés pour une forme grave du covid-19.

Moins de 1 000 personnes sont hospitalisées dans la région pour une forme grave du covid-19. L’ARS Bourgogne-Franche-Comté insiste sur le respect des mesures barrières et renouvelle son appel au bénévolat ; le nombre de bénévoles va reculer avec le retour de l’activité.

Moins de 1 000 personnes sont hospitalisées dans la région pour une forme grave du covid-19. L’ARS Bourgogne-Franche-Comté insiste sur le respect des mesures barrières et renouvelle son appel au bénévolat ; le nombre de bénévoles va reculer avec le retour de l’activité.

Le 11 mai. Une date à marquer. La France débute son déconfinement, après 55 jours de confinement. « Le « Restez chez vous » a sauvé des vies. Après 55 jours de confinement, la pression considérable qu’a fait peser l’épidémie de coronavirus sur le système de santé s’est réduite »,  salue l’agence régionale de santé dans son communiqué de presse quotidien. Aujourd’hui, 958 personnes sont hospitalisées pour forme grave du covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté, 40 % de ces patients étant accueillis en établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR). La dernière fois que la région avait moins de 1 000 patients hospitalisés atteints du covid-19, c’était le 1er avril. 108 patients sont soignés en réanimation, contre 229 le 1er avril. On déplore 939 décès. 2 804 personnes sont de retour à domicile.

Besoin de volontaires

« Tandis que l’activité sociale reprend progressivement (…) la poursuite des gestes barrières et la prudence dans les contacts sociaux restent pleinement d’actualité́ », invite l’ARS. Cette dernière « déploie dans la région la plateforme d’entraide “Prêter main forte” co- construite avec le soutien de beta.gouv.fr. En un mois, ce sont 940 bénévoles et plus de 40 établissements qui se sont inscrits sur le site https://www.pretermainforte.fr sur lequel se rencontrent besoins de renforts ponctuels hors soins et propositions des volontaires ».

« Alors que le nombre de bénévoles disponibles devrait mécaniquement se réduire compte-tenu de la reprise de l’activité, la plateforme renouvelle son appel aux bonnes volontés, en particulier celles des étudiants ou des jeunes retraités, pour aider les centres hospitaliers, les Ehepad, mais encore les cabinets libéraux ou les laboratoires de biologie », complète le bulletin. Dans le champ du soin, l’appel à la mobilisation #Renforts-Covid a été entendu en Bourgogne-Franche-Comté : 2 700 demandes de renforts des établissements ; et 2 300 volontaires, près de 850 demandes pourvues. « Mais là encore les besoins de volontaires demeurent, pour prendre la relève d’équipes sollicitées dans la durée »,  indique finalement l’ARS.

[infogram id="c2a88f8d-f33e-46d2-9df0-055d4392fb19" prefix="5Uc" format="interactive" title="Covid-19 – les chiffres clés en établissements hospitaliers en Bourgogne-Franche-Comté"]

Nos derniers articles

Mandeure : un homme reconnaît avoir égorgé un voisin bruyant

Un homme de 32 ans a reconnu avoir égorgé un voisin auquel il reprochait des nuisances sonores, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mandeure (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard.

Arié Alimi : « La violence est une affaire d’État et une décision politique »

Le 14 mars, l’avocat Arié Alimi, militant contre les violences policières, était invité par la Ligue des droits de l’homme dont il est membre pour présenter son dernier livre « L’État hors-la-loi », à Belfort. Une rencontre qui a permis de se pencher sur ses réflexions autour de ce qu’il qualifie de « violence d’Etat ».

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts