Le Trois –

Confinement : 287 contraventions éditées dans le Doubs

Une vaste opération policière était en cours lundi matin dans le quartier sensible de Planoise à Besançon dans le cadre d'une enquête sur les fusillades liées au trafic de d
Voitures de la police nationale (©DR).

Depuis le début du confinement, près de 12 000 contrôles ont été réalisés par les forces de l’ordre dans le Doubs. 287 contraventions ont été relevés pour non-respect des mesures de confinement. Le préfet du Doubs tient à rappeler que « les mesures de confinement instaurées depuis le 16 mars 2020 visent à limiter la propagation du Covid 19 dans sa phase épidémique ». Même si l’on peut sortir de son domicile pour se rendre au travail, la règle est de rester chez soi. « Les sorties exceptionnelles pour motif personnel doivent rester limitées au strict nécessaire. L’attestation de déplacement dérogatoire, en version papier uniquement, ainsi qu’une pièce d’identité́ doivent pouvoir être présentées à tout contrôle des forces de l’ordre et justifier le motif du déplacement », insiste le communiqué de presse de la préfecture. Puis Joël Mathurin, préfet du Doubs, de relever : « Dans quelques semaines, nous irons tous faire des randonnées, du vélo, du kayak et des pique-niques en famille ou entre amis, mais seulement lorsque l’épidémie sera endiguée. En attendant, soyons tous responsables : sauvez des vies, restez chez vous ! »

Nos derniers articles

À Pays de Montbéliard Agglomération, la situation financière est sous tension

Augmenter la fiscalité ou réduire les budgets de l’agglomération. Pays de Montbéliard Agglomération a choisi l’option numéro deux. La situation financière est sous tension, a alarmé le président de l’agglomération jeudi 28 mars.

Cyberattaques : les 4 conseils d’un spécialiste pour s’en protéger à moindre coût

Le congrès Cap Cyber a réuni les 28 et 29 mars des spécialistes autour de la cybersécurité, mais aussi de l’intelligence artificielle et de l’internet des objets à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Territoire de Belfort. Celle-ci propose des diagnostics aux entreprises pour les aider à se parer. Rencontre et conseils.

Mandeure : un homme reconnaît avoir égorgé un voisin bruyant

Un homme de 32 ans a reconnu avoir égorgé un voisin auquel il reprochait des nuisances sonores, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mandeure (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts