Le Trois –

Belfort : aide aux plus démunis et maintien des deux marchés couverts

Pour protéger les plus fragiles, la Ville de Belfort a mis en place une série de mesures. Le centre communal d’actions sociales poursuit les soins à domicile. Les personnes ienditifiées dans le cadre du plan Canicule et les personnes ne bénéficiant plus des services de course et de ménage sont « contactées régulièrement par les agents du CCAS afin de rompre l’isolement et de prendre connaissance de leur situation sociale et sanitaire ». « L’attribution d’une aide d’urgence et d’une aide alimentaire est maintenue », confirme également la mairie. Une cellule de crise départementale est en place au PAS Résidences (ouverte de 9 h à 12 h, Tél. : 03 84 57 38 38) « qui recueille l’ensemble des demandes avant de les ventiler auprès des organismes en mesure de distribuer des chèques d’accompagnement personnalisé (CAP) ». Le service de domiciliation et de réception du courrier pour les sans domicile fixe est maintenu. « Les facturations dues (repas, service, etc.) sont reportées afin de permettre aux familles les plus modestes de consacrer leurs ressources aux besoins prioritaires », informe également la Ville. Cette dernière rappelle qu’un appel à l’engagement bénévole a été lancé par le gouvernement : Aide alimentaire et d’urgence ; Garde exceptionnelle d’enfants ; Maintien des liens avec les personnes fragiles isolées ; Solidarité́ de proximité. Concernant les marchés, conformément aux consignes du Gouvernement, le marché des Résidences et le marché aux puces sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les marchés couverts (Vosges et Fréry) restent ouverts. « Néanmoins, et afin de garantir des conditions sanitaires compatibles avec les mesures de confinement, des règles strictes de sécurité ont été mises en place », indique la mairie. Une seule entrée et une seule sortie, dissociées, sont mises en place. Les visiteurs seront guidés par un marquage au sol. Les aires de jeux pour enfants seront fermés. « Dans le strict respect des consignes de confinement, les acheteurs sont invités à venir seuls. Des panneaux d’information rappelant les règles de distanciation sociale seront positionnés à l’entrée et à l’intérieur de chaque marché. Chacun des acheteurs souhaitant se rendre à ces marchés doit se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire et d’une pièce d’identité », rappelle la mairie.

Nos derniers articles

Doctolib : dans le Territoire de Belfort, les délais de rendez-vous deux fois plus longs qu’ailleurs en France

La moitié des rendez-vous de généralistes sont obtenus en moins de trois jours, selon une étude réalisée par la plateforme en ligne Doctolib et la fondation Jean Jaurès qui place ces praticiens largement en tête pour le délai d’accessibilité. Ils cachent toutefois des disparités. Le Territoire de Belfort est cité en exemple des départements rencontrant des difficultés.

La Banque de France propose un nouvel outil d’analyse aux dirigeants

La Banque de France lance un outil à l’adresse des chefs d’entreprises. L’espace dirigeant regroupe toutes les informations Banque de France sur son entreprise : cotation, indicateurs de marché, performances et prise de contact facilitée avec l’institution financière.

Carte scolaire : « La baisse démographique continuera d’avoir des conséquences dans le Territoire de Belfort »

Retrait de postes, démographie, baisse du nombre d’élèves, avec Mariane Tanzi, directrice adadémique des services de l’éducation nationale, le point sur la dynamique de l’année scolaire à venir dans le Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts