Le Trois –

[Témoignage] “Vivre son anniversaire en confinement, c’est… conceptuel »

Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel |

ln(jean)

Le Condorcet à résidence.-  Les témoignages se poursuivent au lycée Condorcet de Belfort, pendant cette période de confinement. Morceaux choisis, en chroniques, par une lycéenne, de sa vie de confinée, avec frères et sœurs.

#1

« Au secours ! Mon frère me court après avec sa tatane en 49 pour me taper ! Rien ne va plus en confinement ! Ça n’avait pourtant pas si mal commencé… Déjà, on travaille à la maison, et ça, malgré tout ce qu’on peut dire, ça a quand même des avantages :

1) On peut écouter de la musique en travaillant, pour se motiver

2) Quand on est en visioconférence, on peut aller aux toilettes sans que les profs ne s’en rendent compte

3) Si on a la flemme de répondre à une question d’un prof, en visio, il suffit de dire : “krrchkrch…Monsieur, ça capte pas très bien !…krchkrrch “

C’est quand même des avantages non négligeables ! Il suffit de regarder les côtés positifs, et on vit mieux son confinement ! Mais le problème, c’est la cohabitation avec les frères et soeurs… Ça, c’est la partie compliquée du confinement… Figurez-vous que le soir, vers 23h, parfois mon frère se dit : “Tiens, si je jouais du trombone !” Le problème, c’est que sa chambre est en dessous de la mienne, et on ne peut pas dire que l’isolation entre nos chambres soit la meilleure qui existe… Entre ça, et les test culinaires de ma soeur, on ne peut pas dire que la vie soit calme ! L’autre jour, elle a voulu faire des gnocchis de pomme de terre. Tout allait bien, jusqu’à ce que son plat ne sorte du four, et qu’elle nous annonce qu’elle n’avait pas fait des gnocchis, mais une surprise gratinée aux patates… Je vous laisse imaginer la tête du plat…Heureusement, c’était comestible, voire presque bon ! Enfin bref, il faut relativiser un peu, on n’a pas la pire des situations non plus ! Et puis comme ça, quand on sera vieux, on pourra dire à nos petits enfants : “Te plains pas, moi j’ai vécu en confinement un jour !””

#2

“Bon… le confinement…. Qu’on se le dise, c’est pas le bonheur. Surtout de vivre son anniversaire en confinement, c’est… conceptuel. On ne peut rien faire de spécial, c’est juste un jour comme les autres où on se dit : “Tiens, aujourd’hui je prends un an ! Yes, on se rapproche un peu plus de la mort ! Joie et bonheur !” Que des pensées positives quoi ! Heureusement, on peut quand même faire un barbecue et un bon gros gâteau pour fêter ça… 

Sinon, on a atteint le mois de confinement ! Bravo ! ( Ah non, c’est pas comme si on avait un million d’abonnés en fait…c’est moins stylé ). Plus que jusqu’au 11 mai et après ce sera fini ! Mais même si on a tous l’impression que le 11 mai, on va pouvoir voir tous nos amis, se balader dans les parc, et faire plein de trucs cools, bah, désolée de vous décevoir, mais en fait non… On va juste devoir retourner en cours ! Mais en vrai, ça va quand même faire du bien (même si c’est pour retourner en allemand et apprendre à dire “ich bin ein Kartoffelsalat”! )”

Nos derniers articles

Mandeure : un homme reconnaît avoir égorgé un voisin bruyant

Un homme de 32 ans a reconnu avoir égorgé un voisin auquel il reprochait des nuisances sonores, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mandeure (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard.

Arié Alimi : « La violence est une affaire d’État et une décision politique »

Le 14 mars, l’avocat Arié Alimi, militant contre les violences policières, était invité par la Ligue des droits de l’homme dont il est membre pour présenter son dernier livre « L’État hors-la-loi », à Belfort. Une rencontre qui a permis de se pencher sur ses réflexions autour de ce qu’il qualifie de « violence d’Etat ».

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts