Un nouvel immeuble de 3000 m² est lancé à La Jonxion

La première pierre d’un nouvel immeuble a été posée le vendredi 17 mai à La Jonxion, le parc tertiaire créé à côté de la gare TGV de Belfort – Montbéliard en 2014. Il doit être livré en 2020. Deux autres bâtiments sont d’ores et déjà programmés.

Le programme Jonxion Core, porté par le Grand Belfort et Alliance Développement, a trouvé un premier aboutissement concret le vendredi 17 mai, avec la pose de la première pierre d’un bâtiment de 3000 m² baptisé Nickel. Sa livraison est prévue en 2020. Ce programme prévoit d’ores et déjà deux autres bâtiments : Chrome, de 4000 m² et Cobalt ; de 5000m². Le programme qui vient d’être lancé comprend donc 12 000 m² supplémentaires dédiés aux activités du secteur tertiaire. Près de 1 000 emplois sont espérés sur l’ensemble tertiaire constitué par Jonxion 1 et Jonxion Core.

Damien Meslot, président du Grand Belfort et d’Alliance Développement, Florian Bouquet, président du Département du Territoire de Belfort, Ian Boucard, député, et Cédric Perrin sénateur du Territoire de Belfort, ont posé la première pierre du bâtiment "Nickel".

Un programme de 21 millions d'euros

Les trois immeubles offriront des plateaux d’activités de 700 m², divisibles à partir de 50 m², et seront proposés à la vente ou à la location. Le coût de la construction des trois bâtiments est évalué à 21 millions d’euros.  Ils ont été conçus par l’architecte Marc Warnery : « Jonxion Core » bénéficiera d’une esthétique soignée au service de l’image de marque des futures entreprises », affirme le dossier de presse. « L’accent a également été mis sur le confort et le bien-être des futurs utilisateurs avec des installations qui conjuguent efficacité et performance énergétique, afin d’offrir des conditions de travail optimales. La présence de terrasses végétalisées, d’un patio et de services de proximité, dont une future cafétéria, transformeront le site en un lieu de vie professionnelle privilégié. »

  • Contact: La commercialisation de Jonxion Core est assurée par la SEM Tandem dont voici l’adresse mail: contact@tandem.immo.

74 entreprises et 430 emplois à La Jonxion 1

L’immeuble Jonxion 1 a été livré en 2014, avec pour objectif de développer une offre immobilière tertiaire et de favoriser ainsi l’implantation d’entreprises dans l’Aire urbaine. Plusieurs services ont été installés sur place : centre d’affaires, hôtel, restaurant, agence bancaire. Jonxion 1 affiche un taux de remplissage de plus 80%. Le site héberge 74 entreprises et un total de 430 emplois. La mise en service de la gare TGV remonte à 2011.

Ceci vous intéressera aussi
Réforme des retraites : quelle est la position des députés du nord Franche-Comté ? 

Quatre des cinq députés du nord Franche-Comté sont formellement opposés à la réforme des retraites, qui souhaite reculer l’âge légal Lire l’article

Damien Meslot : « Avec cette décision du FCSM, le pôle métropolitain se construit »

Le choix du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) d’installer son futur centre de performances dans le Territoire de Belfort n’est pas sans Lire l’article

Le FC Sochaux-Montbéliard achète 87 ha à la JonXion pour bâtir son avenir

Le football-club Sochaux-Montbéliard vient d’acquérir un terrain de 87 ha à l’espace Médian, près de la gare TGV. Il accueillera, Lire l’article

Montbéliard : les étudiants de l’UFR-STGI innovent pour leurs projets de fin d’étude

Ils sont destinés à devenir chef de projet multimédia. Jeudi 26 janvier, onze étudiants de l’UFR STGI ont présenté publiquement Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal