Stellantis : pas de production de 3008, ni de 5008 à Sochaux lundi et mardi

La pénurie de micro-conducteurs contraint une nouvelle fois l’usine Stellantis de Sochaux à annuler des séances de travail. La ligne de production des Peugeot 3008 et 5008 ne tournera pas lundi et mardi confirme la direction.

(AFP)

La pénurie de micro-conducteurs contraint une nouvelle fois l’usine Stellantis de Sochaux à annuler des séances de travail. La ligne de production des Peugeot 3008 et 5008 ne tournera pas lundi et mardi confirme la direction.

Ce sont six séances de travail qui sont annulées, lundi et mardi, à l’usine Stellantis de Sochaux. La pénurie de micro-conducteurs, utilisés dans le montage des tableaux de bord et des i-cockpit des Peugeot 3008 et 5008, contraint une nouvelle fois la direction de l’établissement à stopper la production.

Ce sont 75 % de l’usine qui est à l’arrêt, car la ligne de production de la Peugeot 308 est maintenue (système 1). 1 200 voitures par jour ne seront pas produites. Selon nos calculs, on dépasse plus de 60 séances annulées sur les deux lignes de production depuis le mois de février, sachant qu’on compte actuellement, normalement 4 séances de travail quotidiennes : 3 sur le système 2 et 1 sur le système 1.

2 500 ouvriers seront à l’arrêt chaque jour, dont près de 500 en activité partielle. 2 000 bénéficient encore du système de modulation et sont payés normalement. On ne peut pas, dans ce système, dépasser 84 heures (soit 12 séances de travail) sans travail. En plus, environ 400 techniciens seront en activité partielle, détaille Force ouvrière.

Prochain point mardi à 17 h 30, pour savoir si les séances sont maintenues mercredi.

Ceci vous intéressera aussi
Sochaux : l’usine Stellantis au point mort mardi 25 mai

La crise de micro-conducteurs se poursuit dans le secteur automobile. L’usine Stellantis est contrainte de se mettre totalement à l’arrêt Lire l'article

Stellantis : en panne de semi-conducteurs, l’usine de Sochaux toujours à l’arrêt ce mercredi

Toutes les séances de travail sont une nouvelle fois annulées ce mercredi 26 mai à l’usine Stellantis de Sochaux, apprend-t-on Lire l'article

Micro-conducteurs : la situation s’enlise à l’usine Stellantis de Sochaux

La pénurie de micro-conducteurs s’aggrave encore. C’est une troisième journée d’arrêt complet de l’usine Stellantis de Sochaux qui est actée Lire l'article

Sochaux : la production ne reprend à l’usine Stellantis que mardi
La production ne reprend que mardi 1er juin à l'usine Stellantis de Sochaux.

La production sera encore à l’arrêt ce vendredi 28 et lundi 31 mai. Ce jeudi, la direction de l’usine a Lire l'article

Défilement vers le haut