Soutenez LeTrois.info et déduisez votre don des impôts

La page du Trois.info pour la collecte de dons sur Jaimelinfo.

LeTrois.info lance une campagne de crowdfunding via le site jaimelinfo. Les dons sont déductibles à hauteur de 66% des impôts, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

LeTrois.info est un site d’info en accès gratuit. Gratuit, certes, mais nous avons besoin de ressources pour réaliser nos reportages, faire évoluer le site, proposer une appli. La publicité est un des leviers possibles ; mais avec la crise du coronavirus, les recettes publicitaires ont chuté pour l’ensemble des médias. Nous proposons des interventions dans le domaine de l’éducation aux médias dans les lycées, à l’E2C de Belfort et au Moloco. Et nous avons bénéficié trois années de suite d’une aide du fonds de soutien aux médias sociaux de proximité (ministère de la Culture et DRAC).

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous soutenir à travers un don mensuel (que l’on pourrait assimiler à un abonnement volontaire) ou à travers un don ponctuel. Pour cela, nous venons de créer un compte via Jaimelinfo pour collecter les dons des lecteurs qui veulent nous soutenir. Il est accessible à cette adresse: https://www.okpal.com/letrois-le-site-d-info-de-belfort-montbeliard-he/#/

Pourquoi le choix de cette plateforme? Parce qu’il vous offrira la possibilité de déduire jusqu’à 66% des sommes données. Jaimelinfo est en effet une association de loi 1901. Elle œuvre en faveur du pluralisme et du développement de la presse en ligne et collecte des dons affectés à des éditeurs de presse. Comme vous pourrez le lire sur notre page de don en cliquant sur le lien « Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%. En savoir plus » (sur la page d’accueil), « L’organisateur de cette collecte se déclare comme un organisme d’intérêt général ou reconnu d’utilité publique. Il vous fournira un reçu fiscal pouvant donner lieu à une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable (seulement si vous êtes imposé sur le revenu en France). Le reçu fiscal est est envoyé par email au mois de mars de l’année suivante par l’organisateur de la collecte. »

C’est donc un vrai plus pour vous, qui souhaitez nous accompagner.

Particuliers, entreprises ou associations

Sur cette plateforme, que vous soyez un particulier, une entreprise, voire une association, vous pouvez faire un don mensuel ou ponctuel. Vous pouvez payer par carte bancaire, chèque ou virement (la commission prélevée sur le don est de 5% pour les paiements par carte bancaire – 2,5% pour jaimelinfo et 2,5% pour Okpal, qui gère la plate-forme technique – de 8% pour les autres moyens de paiements).

Vous pourrez choisir que votre don soit public (votre nom apparaîtra), privé (votre nom sera connu de nous seuls), ou anonyme (votre nom n’apparaîtra nulle part, mais cela implique que vous ne recevrez pas de reçu fiscal, votre identité restant secrète).

Les particuliers, les associations comme les entreprises peuvent prétendre à un reçu fiscal.

Nous espérons que ce choix vous conviendra et vous encouragera à continuer à nous aider en transférant votre don ici: https://Soutenez Le Troiswww.okpal.com/letrois-le-site-d-info-de-belfort-montbeliard-he/#/ . N’hésitez pas à faire passer l’info autour de vous, ne serait-ce que pour nous aider à nous faire connaître.

Merci d’avance pour votre aide et votre soutien !

Ceci vous intéressera aussi
Assassinat à Besançon: l’auteur présumé mis en examen
Commissariat de la police nationale, à Belfort (TQ)

L'homme arrêté en fin de semaine dernière par la police à Marseille est soupçonné de deux meurtres. Il conteste ces Lire l’article

Le suspect d’un assassinat à Besançon interpellé à Marseille

L'homme interpellé par la police judiciaire de Dijon est soupçonné de deux meurtres : un homme de 51 ans et un Lire l’article

Besançon: Adèle Hugo, fille de Victor au destin cruel, renaît en musique
L'affiche de la manifestation organisée à Besançon en hommage à Adèle Hugo.

L'orchestre Victor-Hugo Franche-Comté va jouer pour la première fois, à Besançon, des œuvres de la fille de l'écrivain, compositrice méconnue.

Besançon: jusqu’à 10 ans ferme pour des trafiquants de drogue
Affaire Péchier: sa caisse de prévoyance lui réclame le remboursement de 500.000 euros

Les membres d'une bande de trafiquants de drogue qui se livraient à une guerre de territoires dans le quartier Planoise Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal